La Grande-Bretagne soutient la Tunisie lors des négociation avec l’FMI

Najla bouden helen winterton

Najla bouden helen winterton

Une rencontre a eu lieu, mardi 1er mars, entre la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et l’ambassadrice de Grande-Bretagne en Tunisie, Helen Winterton.

L’ambassadrice a exprimé la disposition de son pays à soutenir la Tunisie lors des négociations avec le Fond Monétaire International (FMI) en tant que membre du conseil d’administration de cette institution.

L’entretien, Bouden et Winterton a porté sur les négociations engagées entre la Tunisie et le FMI et le développement des relations de coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’éducation et de l’enseignement supérieur, selon le communiqué de la présidence du gouvernement.

Les deux parties ont, également, évoqué l’évolution de la situation en Ukraine et les mesures prises pour évacuer les ressortissants Tunisiens bloqués dans ce pays.

À noter que les discussions techniques engagées le 14 février, entre la délégation du FMI et des équipes techniques de tous les départements ministériels ont été achevées, le 22 février.

La ministre des Finances, Sihem Namsia a déclaré, le 23 février, que ces discussions ont été efficaces et ont répondu à tous les interrogations et détails demandés par le FMI.

Quitter la version mobile