Tunisie: Sinistre colombe

Quelle sinistre colombe que celle qui nous a offert "une année mirage"; une année déception, une année division, une année d’ENFER dans le sens littéral du terme, seul, son exploit devrait être retenu, un exploit inattendu du reste, Ennahdha a fini l’année 2012 en beauté:L’incompétence et la débandade des fous de Dieu, les frasques innommables des chouchous de RG ont fait imploser la colombe, un condor aux ailes de moineau et aux pieds d’argile! Grâce à Dieu, le bon, le miséricordieux, les faux dévots sont, aujourd’hui dévoilés au grand jour et leurs jours comptés si dieuveut!

Le 23 Octobre 2011 de nombreux Tunisiens sont partis à la recherche d’une colombe, une colombe blanche dans un paysage riche en couleurs différentes mais pas très prisées. La colombe blanche s’est teinte de bleu, le bleu de l’encre des doigts trempés dans l’encre et trompés par la colombe qui n’était qu’un vautour vorace déguisé en paisible colombe pour mieux tromper son monde et surtout sa proie. Dans cette guéguerre électorale nos fausses colombes ont pris la liberté (qu’ils pensaient divine, peut être) de copier l’image de la colombe sur le bras des certains électeurs sceptiques ou trop simples pour déchiffrer ce « torchon électoral » issus d’un cerveau débile ou dérangé, indéchiffrables par les plus intelligents et totalement incompréhensible par tous les autres, sonnés, par des heures d’attente, au soleil de minuit.

Je n’ai jamais pensé qu’un homme politique pouvait être aussi C… A moins que ces Messieurs aient donné cet exercice à des élèves de première année primaire et l’aurait, ensuite, corrigé, à leur façon. Bref, le 23 Octobre 2011, j’étais stressée, l’opération semblait bâclée, les belligérants pas sérieux sauf ceux de la sinistre colombe bleu-blanche qui redoublaient de salamaleks et de sourires ‘intégristes » encore plus rapaces que ceux des rapaces les plus voraces, que la planète ait jamais porté. ils étaient vraiment serviables avec les vieux, les myopes, les borgnes, les analphabètes, les bêtes, les débiles, les cons et les tout cela à la fois. Ils avaient, pour eux, le nombre, celui de leurs méfaits. Vaincus, oui des jeunes « tamponnés » ont voté pour tout le monde, compatissants et humanistes, ils ont, même, permis à ceux qui ne voulaient pas se déplacer de voter à distance, moyennant un billet vert en général !

Les bleus de la colombe voulaient gagner la première joute électorale tandis que ceux qui ne se savaient pas encore, ce qu’il allait advenir d’eux, se la coulaient douce sur les hauteurs de Gammarth, à siroter…le jus de la vigne honnis des colombites. Ils finiront, du reste, par se désaltérer au jus de leurs chaussettes si d’aventure, la colombe, confisque de gré ou de force, le pouvoir, dans ce pays !

Une journée mémorable, festive chaude, joyeuse, mais un camouflet politique, une hérésie électorale, une prouesse nahdhaoui, dans un paysage politique en pleine reconstruction. Une recomposition qui aurait pu donner lieu à des couleurs chatoyantes, mais qui a peint en bleu sombre, le destin de chacun.

Ceux qui ont pensé avoir voté pour le chef de parti qui affichait sa tronche et son sourire sur l’affichette ont eu l’impression d’avoir été roulés dans la farine le jour où, la sacro sainte constituante, s’est mise à constituer, le jour où chacun, d’entre nous, a réalisé qu’il avait donné sa voix pour un illustre inconnu, peu crédible en général, des péquenauds mal fagotés, qui semblaient revenir de loin, avec leur costards cravates limites leurs sourires épatés… Le clou de l’histoire, c’était la prédominance des barbus et dérivés, rappelez vous ce sont ceux qui nous avaient bien reçus le 23 Octobre…

Oui les partisans de la colombe ont gagné, encouragés, certainement, par ceux qui voulaient aider la Tunisie à sombrer dans l’inconnu. Depuis, la colombe s’est transformée en vautour sentant la charogne à des kilomètres à la ronde malgré les divers déguisements en cheikhs aimables, en tartuffes, en voilées mal fagotées, en harzas de hammam, peinturlurées au henné, made in China.

Je ne sais pas si avenir existe encore pour ce pays. Ce que je sais, par contre, c’est que si jamais, une nouvelle chance se présente, il serait plus qu’utile d’améliorer le prochain marathon électoral, le civiliser, et essayer de regarder le B3 et le QI des prochains candidats, heureusement que le vautour/colombe est en train de reprendre sa dimension de colombe et ne sera plus qu’un oiseau mouche, lors de la prochaines manche, de ce feuilleton qui ne plait qu’à ses auteurs

Oui. la Tunisie n’est pas stérile, elle est sous contraceptifs, nous avons trop attendu de l’année passée, en réalité nous n’avons fait que subir les affres d’une dictature obscurantiste et incompétente, en essayer de nous faufiler à travers les mailles d’un complot qui ne s’en cache même pas ! Nôtre passivité et notre lâcheté se sont révélées, j’ai d’ailleurs de plus en plus l’impression que nous avons des réserves infinies de soumission, d’hypocrisie et de lenteur !

Que l’année 2013 soit clémente envers ce peuple, cette terre ancestrale banalisée par l’ignorance et la cupidité, que l’année 2013 soit patiente face à l’incompétence de ceux qui font du surplace, que les prochains mois soient révélateurs d’autres cartes, d’autres alternatives !

Non la Tunisie n’est pas stérile, bonne année quand même !

Quitter la version mobile