Tunisie: Lendemain incertain

Je n’arrive toujours pas à admettre que cet intégrisme religieux rétrograde puisse s’imposer à nous, je ne peux même pas imaginer que ces repris de justice sans foi ni loi puissent diriger la Tunisie de Bourguiba, je ne pourrais jamais accepter que mes enfants puissent vivre dans un émirat salafiste explosif, je n’aurais jamais pensé qu’un jour Al QAIDA puisse faire partie de nos préoccupations de Tunisiens pacifistes !Les conséquences des dictatures ont été désastreuses sur la Tunisie, à tous les niveaux, politiques bien sûr il suffit de voir les performances de nos opposants qui semblent déterminés à jouer aux bons élèves de peur de froisser leurs costumes, ou de gêner leurs rivaux, de toutes ces personnes qui continuent de faire « du politiquement correct » comme si on était en campagne électorale à la mode occidentale !

Tous ces meetings BCBG haut en couleur ne nous feront pas sortir de ce guet apens dans lequel la naiveté de nos futurs modernistes improbables nous a mis ! Nos provisoires illégitimes sont en pleine campagne électorale pour mériter de devenir des légitimes indétrônables alors que tous les autres continuent leurs discours hypocrites et faussement flatteurs pour l’ennemi de la nation !

Ayons avant tout le courage d’admettre que notre parcours révolutionnaire a été pénible, mal pensé, pas du tout réfléchi vu que le paysage était trouble et les postulants innombrables !

1- Personne n’a dit non au projet de la constituante, soufflé par des traitres à des manifestants sans connaissance de la politique !

2- Personne ne sait exactement ce qui c’est passé pendant les semaines de hui clos de la Haute commission…Qui a enfanté de Ennahdha !

3- Personne n’ose admettre que les élections n’étaient ni bien préparées, ni transparentes, ni même crédibles !

4- Personne ne connait les chiffres exacts des votes, oui on a fait pire que ZABA sauf que celui-ci nous a uni grâce à son autoritarisme alors que les actuels nous ont divisés à cause de leur lâcheté, leur manque de clairvoyance et leur cupidité!

5- Pourquoi Ennahdha ? Pourquoi a-t-on laissé faire ?

6- Pourquoi Marzouki pourquoi Ben Jâafar, pourquoi vider les prisons ?

7- Comment a-t-on permis à des Djihadistes notoires d’occuper nos mosqués, d’endoctriner nos jeunes ?

8- Pourquoi n’a t-on rien fait pour lutter contre la corruption, pour libérer la justice pour assainir les institutions ?

Une longue liste de fautes graves impardonnables, des erreurs grossières qui ressemblent étrangement à un plan secret qui a foiré !

Bien sûr qu’on n’a plus le droit de se lamenter, bien sûr qu’il faut arrêter de regarder en arrière, sauf que aujourd’hui la politique n’est plus crédible et la logique voudrait que seule une dictature honnête puisse changer la donne dans sa globalité, comprenne qui pourra !

Oui chers politiciens de tous bord le peuple ne votera pas pour vous, essayez de rendre service à vos compatriotes en vous unissant autour d’un chef reconnaissable à sa bravoure, son courage son discours et son entourage solide, faites l’effort de rechercher l’alternative, sinon la Tunisie finira mal !

Quitter la version mobile