Semaine de Zaba du 23 au 29 avril 2012

Les temps sont durs, le moral est mou…Lundi ‎23 avril 2012

Droit de l’infâme

Habib Khedher, le petit rapporteur de la Commission chargée de la rédaction de la Constitution en a sorti une bien belle. A une question sur les droits de la femme, le cafteur a déclaré qu’il « faudrait d’abord qu’on soit d’accord sur le fait que la femme est un être humain. » Avant de vous emballer, mesdames, il faudrait qu’on soit d’accord sur le fait que Habib Khedher soit un être. C’est ce qu’on appelle de la diffemmeation, non ?

Magie

Mon grand ami Kamel Morjane, ministre de la défense de s’opposer, ministre de je me mêle de tes affaires car elles ont l’air étranges, s’en est encore sorti indemne. Poursuivi en justice concernant les finances du RCD, le bon Kamel ressort blanc comme neige du tribunal. C’est pas fort ça ? Encore plus fort. Abdelwahab Abdallah, mon conseiller de toujours, pareil. Même motif, même non punition. Les mecs, innocents. Le procès du RCD, y en a pas, les responsables du RCD, y en a pas. C’est à se demander si le RCD a vraiment existé…

Mardi ‎24 avril 2012

TV réalité

Affrontements devant le siège de la TV Nationale et Publique entre salariés et sit-inneurs, campant là pour épurer la TV de la honte. Dans cette affaire, on se demande si les manifestants ne sont pas télécommandés surtout quand on voit que les flics ne font pas écran. Chaine de vie…

Golfe tour

Afin de faire revenir le touriste, espèce en voie de disparition, le gouvernement provisoirement révolutionnaire a décidé d’implanter de nouveaux spécimens venus des pays du Golfe. Dépourvu de visa, bourré de pétro-dollars, le Golfien pourra aller et venir en Tunisie comme si c’était chez lui. Mais c’est déjà chez lui…

Arme lourde

Dans leur grande générosité, les Etats-Unis d’Amérique accorde une aide à l’armée tunisienne de 32 millions de dollars. Un état majeur se paye un état-major…

Mercredi ‎25 avril 2012

Video killed the radio star

Le gouvernement, qui ne fait pas dans la porcelaine, limoge du directeur de la radio nationale ce qui entraine les démissions solidaires des directeurs des autres radios publiques. Si ça continue on n’aura plus de radios mais on aura toujours les anesthésistes. On essaie de vous endormir…

Jeudi ‎26 avril 2012

One billion dollars baby

Le Qatar, votre pays frère, va prêter 1 milliard de dollars à Jebali, prêt garanti par les USA, nouveau chaperon de la Tunisie sur les marchés financiers. Putain, attention Jebali, en ce moment sur les marchés, on a tendance à se faire baiser…

Au marché

Votre président 7.1 se fait donc accueillir au marché à Tunis par un gars qui lui prend la mimine, se penche et la lui baise. Putain, on commence avec le baise-main, on finit avec des lèche-culs.

Argent trop cher, trop grand, la vie n’a pas de prix

L’Iran s’y met. Le pays des mollahs va allouer 100 millions d’euros à investir en Tunisie. Je doute que ce soit une bonne nouvelle, il parait que ces gars là, ils sont Perses et polis. Shah va encore chauffer.

Les dessous de l’histoire

Donc fin du sit-in devant la télé nazionale. Alors citoyen(yène),sais-tu comment on a mis fin au sit-in ? Tu crois que ce sont les forces de l’ordre qui ont délogé les contrevenants ? Non, la flicaille, elle est réservée aux progressistes de l’avenue Bourguiba. Là, on a envoyé le directeur de la sureté nationale, le procureur de la République et le conseiller politique de Jebali en personne pour parlementer. Avec certains, on agit avec correction, avec d’autres, on donne la correction. Les mots pour les uns, les maux pour les autres…

Vendredi ‎27 avril 2012

A la solde de l’étranger

Après avoir refilé toute une part de l’économie au Qatar, on refile notre police aux turcs. Notre bon ministre de l’intérieur, Ali Laareydh, star du Web, réalisateur du fameux  » Bastonnade un 9 avril « , a en effet signé un bel accord qui permet à la révérée Turquie islamique de venir former des unités de sécurité et de renseignements. Comme si on n’avait pas de spécialistes en Tunisie, je me marre… Bon, ben, fini la police harissa, bientôt à chaque coin de rue, la police loucum. Vvous allez comprendre ce que l’expression fort comme un turc signifie.

Je veux, mon neveu

Imed Trabelsi, ayant bien payé toutes les sommes dues, a été acquitté dans 7 affaires de chèques sans provisions. Faut dire que lui, c’était plutôt les provisions sans chèques. Enfin de la vraie justice.

Samedi 28 avril 2012

Journée zabatique.

Dimanche 29 avril 2012

Le parti de votre bon président Marzoukiki à la dérive

A Gabès, des membres du CPR menés par son secrétaire général Adbebarrouf Ayadi ont été agressés et empêchés de tenir meeting par d’autres membres du CPR. En Tunisie, on est passé d’un parti présidentiel fort, à un parti présidentiel farce.

Ça va mal au PDP. Le parti des Chebbis vient de se scinder en deux. Les ex-PDPistes vont de ce pas former un nouveau parti qui va compter dans le paysage politique. En effet, les déçus du PDP devraient se rapprocher des déçus du CPR et des déçus d’Ettakatol pour former enfin le grand parti des déçus de la révolution. Certainement le parti majoritaire en ce moment.

Vie quotidienne

Ce soir à la télé jeddhanienne, ils nous passent rien, un sit-in empêche la diffusion des programmes. Putain, j’ai le blues du dimanche soir.

Allah semaine prochaine.

Zaba.

Quitter la version mobile