Semaine de Zaba du 22 au 29 Octobre 2012

semaine de zaba

semaine de zaba

Semaine placée sous le signe de la fête. Fête de tes élections démocratiques, fête de l’Aïd, et Ghannouchi qui lui prépare sa défaite…

Lundi 22 Octobre 2012

Marche ou grève

Aujourd’hui, grande journée de protestation des partis non collaborationnistes sur l’avenue Bourguiba à Tunis. Chacun avançant sous sa bannière, chacun ses dégage…, une marche mélo qui sentait la guimauve…

Drame des harragas

Des cadavres de moutons roumains ont été retrouvés ce matin sur les plages d’Hammamet Nord… Même les moutons tentent le coup de Lampedouza…

Mecque plus ultra

Des pélerins tunisiens viennent d’entamer un sit-in à la Mecque pour protester contre les transports saoudiens… Les autorités saoudiennes craignent l’escalade ; certains protestataires menaceraient déjà de commencer une grève de la foi… Rien ne peut plus arrêter le Tunisien révolutionnaire…

Mardi 23 Octobre 2012

Bilan: Tant d’arrivisme pour arriver à si peu…23 octobre, 1 an de nada.

Mercredi 24 Octobre 2012

Surprise partie: Alors, remis(e) de ta grande nouba d’anniversaire… Ta jeune démocratie fête ses un an, t’as du faire péter le Moët… Non…

Bon faut dire que quand tu vois à quoi elle ressemble ta démocratie….

En, un an, elle n’a pas grandi d’un pousse… rachitique qu’elle est… la pas de peau sur les os…

T’as passé un an à la nourrir de buzzs bien gras pourtant. Mais c’est comme si tu l’avais gavé de farine animale…question fondations, c’est le creuse faible, Jacob…

On te l’avait dit, 5 fruits et légumes par jour. Mais toi, c’est 5 fuites et de vieilles légumes chaque jour que tu lui fais avaler… bourrée d’Oh, j’aime… Alors, faut pas t’étonner qu’elle ait des malformations, la gamine… A peine un an et déjà de la barbe…

Avec tous ces parasites de profession et ses professeurs de chantage qui s’occupent d’elle, t’es sûr(e) que la mome, comme c’est parti, elle va devenir une moins que rien.

Pourtant à l’écho, c’était prometteur….

Jeudi 25 Octobre 2012

Affection contagieuse

Nouvelle maladie en Tunisie, le virus du Nil. Dire qu’on avait déjà le virus du nul…

Rashed à l’arrache

Ton nouveau maître révolutionnaire est complètement paumé, le pauvre. Hier, il était prêt à pactiser avec les cocos, aujourd’hui, il te balance dans un canard english independant qu’il ne veut pas d’un Etat islamique en Tunisie… Au rythme où il va, demain, il va nous sortir qu’il est athée… J’y crois pas…

Vendredi 26 Octobre 2012

Aïd.

La vie est bêêêêêle…

Samedi 27 Octobre 2012

Zenocide

En Birmanie, les musulmans minoritaires sont en train de se faire massacrer depuis des mois par la communauté bouddhiste… Ils parviennent même à énerver des Bouddhistes…

Match allah maison

Alors j’avais pas vu, hier, le bon Rashed, l’arbitre des éloquences, a organisé la prière de l’Aïd au stade de Malassine. Ça devait jouer à guichet fermé parce que y avait pas grand monde dans les tribunes, à part le virage perd pas le nord rempli par les ultras et le kop de Bougnoules… Ça sent la fin de saison…

Dimanche 28 Octobre 2012

Qui l’eût cru, c’est assez

Les Chintoques vont investir quelques millions de dinars dans un parc d’élevage de crevettes à Madhia. Bon inutile de te raconter le principe. On entasse des milliers de crevettes dans un bassin, on fertilise la flotte à coups d’engrais chimiques pour produire du phytoplancton dont elles se gavent, on y rajoute des farines animales et des farines de poissons, on termine par une bonne dose d’antibiotiques et t’as plus qu’à faire chauffer les pâtes, un peu d’harissa… Bon appétit…

Les AQMI de mes AQMI sont mes AQMI

AQMI, la branche d’Al Qaïda qui n’a pas obtenu sa green card, appelle dans un communiqué Ennahdha à abolir la législation anti-terroriste, sous prétexte qu’elle est estampillée ma pomme… Ben, tiens, ils ont déjà leurs camps d’entrainement… leur manque plus que le laisser-passer… Trop de laisser-aller…

Vie quotidienne

Ce soir, à la télévision jeddanienne, ils ont déprogrammé  » Le silence des agneaux  » pour nous passer  » La grande bouffe « . Putain, j’ai le blues du dimanche soir…

Allah semaine prochaine…

Zaba

Quitter la version mobile