Semaine de Zaba du 16 au 22 avril 2012

Exclusivité: des extraits du journal de Zaba.Lundi 16 avril 2012

Ben Jefoire, la révolution, c’est moi

Le président de la Constituante a donc, pour faire taire les députés contestataires, entonner l’hymne national en choeur avec les nadaouistitis et a fini par finalement exclure les trublions de l’assemblée du peuple. C’est beau, un président qui dialogue avec l’opposition en lui chantant au nez l’hymne national et en la virant de la tribune. Au moins avec moi, y avait de la répression mais j’évitais l’humiliation.

Mardi 17 avril 2012

Message aux zabonné(e)s

Aujourd’hui, le Président de Tunisie Télécom a démissionné. Par contre le Président de Tunisie Tudéconnes reste toujours en place. Quoi, on n’a plus le droit de s’échauffer… ?

Mercredi ‎18 avril 2012

Pour ceux qui en ont gros sur la patate

Le ministère du commerce a décidé l’importation de 6 000 tonnes de pommes de terre. Ils tentent n’importe quoi pour nous redonner la frite.

‎Jeudi 19 avril 2012

Le fric, c’est chic

Le Qatar a donc accordé un prêt de 750 millions de dinars à notre bon gouvernement. A quoi est destiné tout cet argent ? Sûrement pas à payer les frais de santé des blessés de la Révolution mais servira plutôt à se payer leurs gueules.

Néfaste TV

Dans le procès de Nessma TV et l’affaire Persepolis, l’avocat de la partie civile a précisé que le crime commis était passible de la peine de mort. C’est le retour du supplice du PAL.

Clarté politique

Le secrétaire général du CPR Abdebarouf Ayadi démis de ses fonctions par le Bureau Politique, lui-même désavoué par son secrétaire général, Abdebarouf Ayadi. Dans ce parti, qui dirige quoi ? Mystère. Une question demeure: est-ce que tous ceux qui passent au CPR, ils finissent par être incapables de diriger ?

Sacré numéro

Hier le PDG de Tunisie Telecom pose sa démission. Aujourd’hui, il reprend sa démission. A force de va-et-viens, les gens font finir par croire qu’on est en train de les ……………………. (Citoyen(yenne),merci d’inscrire ici le mot que tu jugeras le plus adéquate à la situation. Si tu crois que je vais me taper tout le boulot !). Ok, c’est téléphoné…

La fraîche

Le Tour operator Thomas Cook prévoit un chiffre d’affaires à 8 chiffres sur la Tunisie. Tu m’étonnes qu’il y a du blé à se faire au bled. En Tunisie, tu vends un coup d’état au prix d’une révolution, et t’en tire un max de bénéf. J’ai le flouz du jeudi soir.

Vendredi 20 avril 2012

Voyage au centre de l’éther

Votre président 7.1, le bon Marzourikiki est donc parti au Qatar. Il nous envoie de ses nouvelles à travers une interview parue dans un journal qatari jaune. Et on en apprend de belles. La Tunisie a de l’affection pour le Qatar, de la gratitude aussi. Le Qatar est le centre de gravité des relations de la Tunisie avec le Moyen-Orient et le pays qui est prêt à nous soutenir financièrement. Mais heureusement la Tunisie reste indépendante. On croise les Doha.

Vendredi, jour de la bière

Les ventes de bière sont en nette augmentation. Tu m’étonnes Yvonne, quand rien n’est carré, mieux vaut être rond.

This is the end, doudoudou, beautiful friend

On claque les portes. Vous vous souvenez bande d’alzheimerisés que vous êtes de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique. Cette fameuse haute instance de pacotille qui a bien réalisé les objectifs de la révolution en nous collant Ennadhère, ça adhère, dans les pates, eh bien, cette haute instance n’est plus. L’Assemblée Constituante l’a tuer.

Samedi ‎21 avril 2012

Tourisme politique

On se demande qui dirige la Tunisie en ce moment. Marzoukilauraitcru est au Qatar, Ben Jefoire est en Italie et Jebali ? Toujours à l’ouest.

Dimanche 22 avril 2014

EXCLUSIF

Résultats de l’élection présidentielle en France: Marine Le Pen et Sarkozy arrivent en tête. Sarkozy lui file la patée au deuxième tour et devient président pour la deuxième fois. ( » Tout est possible  » il l’avait bien dit). Il pète les plomb, se prend définitivement pour Napoléon et renomme MAM aux affaires étrangères. Dans la foulée, elle me rappelle pour reprendre en main la Tunisie. Le jour des élections, c’est le seul jour où l’on peut vraiment rêver…

Elections à la française

Hollande-Sarko, c’est le ticket gagnant sorti des urnes. Un socialo rose bonbon tellement créatif qu’il n’aura d’autres solutions que de gérer l’ampleur des dégâts et un fou furieux qui croit malgré l’échec qu’il est encore de taille pour réussir. On n’est pas tous seuls dans le flou artistique…

Vie quotidienne

Ce soir à la télé jeddanienne, ils nous passent  » La prisonnière du désert « . Putain, j’ai le blues du dimanche soir.

Allah semaine prochaine.

Zaba

Quitter la version mobile