Marchands du désespoir les masques sont tombés

Le pouvoir est alléchant. Il attire comme un aimant. Son amour dépasse celui du dieu suprême. Son unique slogan est “ la fin justifie les moyens’. »

La course est ouverte et attacher vos ceintures: départ !

Les marchands politiques de la religion ne ratent pas une sourie, devise unique se servir des bêtises pour monter l’opinion publique contre les adversaires. La manifestation du 9 avril 2012 a été détournée en campagne électorale en se servant de la bêtise d’une jeune adolescente en colère contre un système périmé afin de marquer des points vis-à-vis de l’opinion publique, de casser et de détourner les objectifs de la manifestation.

Marchands du désespoir, vous avez adoré la colère de ces jeunes quand ils ont combattu Ben Ali, étiez vous muets à l’époque ? Est-ce que le bien et le mauvais, le ‘halal’ et le ‘haram’ change de couleur avec l’horizon et l’intérêt ?

Quelle honte ! Vous vous proclamez défendeurs des valeurs et de la religion alors que vos actes sont de pures manipulations. S’installer au pouvoir en manipulant les croyances est très dangereux, ignoble et immonde, il ne fait pas manger du pain aux tunisiens et n’ouvre pas le chemin de la dignité, de la justice sociale et pire encore se contredit avec la démocratie et la préservation des libertés.

Honte à vous et à votre système inhumain qui reproduit un régime auquel nous avons dit haut et fort ‘dégage’. Qu’avez-vous fait pour les pauvres ? Qu’avez-vous fait pour les blessés de la révolution ? Qu’avez-vous fait pour tous ceux qui nous ont arnaqués ? Quelle porte d’espoir avez-vous ouverte pour nos jeunes chômeurs et futurs chômeurs ? Quelles compétences avez-vous gratifiés ? Quel argent public avez-vous préservé ? Quelles sont les grandes lignes de votre programme ? Est-il battre les adversaires pour s’installer confortablement ? Où en êtes-vous de toutes vos promesses électorales bidon ?

Sachez messieurs les marchands du désespoir que votre marchandise est périmée et que la révolution tunisienne vous résistera et qu’elle ne lâchera pas tant que votre héritage ‘Système ZABA’ n’est pas échec et mat.

Tunis le 11 Avril 2012

Dhaouadi Zoubeida

Quitter la version mobile