Lorsque les tyrans fêtent la liberté

Le 13 Janvier 2012. Nous sommes déjà à un jour du premier anniversaire de la révolution mais on dirait que notre gouvernement n’est pas au courant. Aucun programme n’a été prévu afin de permettre au peuple, seul artisan de cette révolution, de fêter son exploitEn revanche, une « méga fête VIP» sera organisée en l’honneur de quelques personnalités politiques dont la majorité écrasante était à plusieurs milliers de kilomètres de la Tunisie pendant les évènements en question. Le reste était soit derrière les barreaux soit devant le téléviseur de son salon.

Le pire dans cette histoire c’est que ces pseudo révolutionnaires qui ont eu droit à cette fête ont eu aussi le droit d’y inviter leurs amis révolutionnaires et symboles de démocratie à l’instar de Hamad bin Khalifa Al Thani devenu l’Emir du Qatar après avoir renversé le régime en mettant son propre père à l’écart.

Il y aura aussi le président algérien Abdelaziz Bouteflika un dictateur à la tête de son pays depuis 13 ans.

Ces deux invités ennemis de la démocratie et de la liberté ne seront pas les seuls symboles de tyrannie dans cette premiere fête de notre révolution

Loin de tout ça le peuple tunisien a commencé à bouger et comme il a fait la révolution à sa manière, il la célébrera aussi à sa manière.

Plusieurs appels ont été lancés sur facebook invitant les gens à participer à des manifestations culturelles, syndicales ou autres, organisées suite à des initiatives personnelles des activistes de la société civile.

Donc un an déjà depuis la révolution et ce magnifique peuple a toujours une longueur d’avance par rapport au régime.

Ce peuple et cette jeunesse restent la seule vraie richesse de ce pays où l’élite politique quasi-inexistante n’a toujours pas compris les règles du jeu.

Quitter la version mobile