La semaine de ZABA du 7 au 13 mai 2012

Djeddah, c’est chaud mais rien à voir avec la Tunisie…‎Lundi 07 mai 2012

On va faire une tête de déterré

L’exhumation des restes de mon frère Moncef n’aurait pas été autorisée par la famille et en plus il ne s’agirait pas de la dépouille du frangin. Dans cette affaire d’extraction d’un squelette, y a manifestement un os…

Mardi ‎08 mai 2012

Festival

Le premier festival arabe de la caricature se tiendra à Tunis. Quel lieu mieux trouvé ? Une révolution qui tourne à la farce, une parodie de gouvernement et une assemblée de comiques. Qu’est-ce qu’on se marre…

Grève générale particulière

Toute la ville de Kebili s’est hier mise en grève générale. Comme s’ils n’en avaient pas assez, les habitants réclament une date pour la création d’un Office national des dattes. Le gouvernement n’a toujours pas donner son calendrier. Bien heureuse celle qui a le choix dans la date.

‎Mercredi 09 mai 2012

Résident, non, réfugié, peut-être

Le Canada vient de confirmer l’interdiction de séjour de Belhassen Trabelsi au pays des caribous. Le beau-f devrait donc de ce pas débarquer dans les geôles révolutionnaires penses-tu, citoyen(yenne). Eh bien non. Le bon Belhassen, sachant que l’on vit dans un monde de fou, a sorti de sa manche une demande… d’asile. Je vais me faire un rail, il paraît que la came isole.

Jeudi 10 mai 2012

Agenda

Le Président de l’Assemblée Constituante, Ben Jefoire devrait proposer enfin une date pour la fin de la rédaction de la Constitution. Et quelle date a-t-il choisi ? Je te le donne dans le mille: novembre 2012. Manquerait plus que ça tombe le 7. On n’arrive pas à couper le cordon…

Opération division

Abdebarouf Ayadi et les siens quittent le Congrès Pour la République (CPR) pour former un nouveau parti. Selon des sources bien introduites, ce nouveau parti devrait s’appeler Congrès Pour la Raie Publique. Elle est très profonde celle-là…

La porte ouverte ou noire

C’est fait, votre bon gouvernement l’a fait. Le premier parti salafiste, le Front de la Réforme, obtient son visa. Pas pour le pays de Wahabites, non, non pour pouvoir prôner l’application de la charia en Tunisie. Attention au départ.

‎Vendredi 11 mai 2012

Opinion pudique

Selon un récent sondage, 42% des tunisiens regrettent le temps où je dirigeais le pays. La maladie d’Alzheimer progresse au bled.

Alger rit

Elections législatives en Algérie: le FLN/RND garde la majorité au parlement, les islamistes reculent avec une quarantaine de sièges contre 59 lors de la législature précédente. Boutef est définitivement une grande résistante…

Samedi 12 mai 2012

Comme les juifs, Zaba fait le zabath.

Dimanche 13 mai 2012

Un 9 avril chez les poulagas, tu pourrais croire, citoyen(yenne) si tu croyais en quelque chose !

Donc, suite à la mort de l’un des leurs, les flics manifestent malgré l’interdiction du ministère de l’intérieur. Dilemme. Qui va matraquer les contrevenants ? Des flics tabassant d’autres flics… Putain, j’attends l’application de la loi à la lettre.

Casserine

Tollé général à Kasserine. Le PDG apparemment compétent du pôle industriel et technologique a été viré et remplacé par le secrétaire général du bureau d’Ennahdhada, hue, hue. En gros pour récompenser le leader régional du parti, le parti nomme le bon soldat fonctionnaire. C’est militaire, c’est soviétique, c’est RCD. Je ne suis pas un guide, je ne suis pas une boussole, je ne suis pas une étoile… je suis la lumière.

CPR, la faim d’un parti

Om Zied, CPR canal historique, vient d’abattre le couperet sur les têtes du CPR. La résistante les a décapité un à un. Marzouki, un opportuniste, Hmila, un microbe, Maâter, un chef milicien, Abbou, un lâche, Daîmi, un traitre vendu à Ennahdhada, au galop, au galop ! Bref, tous pourris. Hamdoulah, elle vient de comprendre…

CPR, encore

Abbou a été élu secrétaire général du CPR. Donc selon la portraituriste Om Zied, un lâche est devenu chef du parti. Un lâche à la tête d’un parti où il y a tant de tensions, ça apaise. Quelle femme cette Om).

CPR, toujours

Décidément, y en que pour elle ce soir. Om Zied, le Saint-Simon de Marzouki, parce qu’elle en a, claque la porte du CPR. Om, c’est un homme (promis, c’est la dernière).

Les voyages déforment la vieillesse

Le vieux Essebsi s’est donc payer une virée au Qatar. Malin, le vieux singe, il sait où est le fric. Ils ont prêté aux bouseux d’Ennhdhada, ils prêteront bien pour la réhabilitation du dinosaure. Il se fourre le Doha dans l’oeil.

Erratum

Les voyages forment la richesse. On m’apprend de source sûre que Essebsi, avocat de Nesma TV, est parti au Qatar, non pas pour sa pomme, comme précédemment écrit, mais pour négocier l’entrée d’un émir dans le capital de la chaîne. Lui aussi se met à vendre la Tunisie au Qatar…Le vieux était à Paris en bonne compagnie, Berluscono, Tarek Ben Amar Ben Ali, le tout au Georges V. Tu crois que ça discutait quoi citoyen(yenne) ? Tricot ? Ils sont en train de nous arranger l’arrivée du programme qatari, avec prêches en direct live présentées par Nabil Karoui. Oh, oui, je veux voir ça…

Nessma TV Q

L’émir qui va entrer dans le capital de Nessma TV, c’est le prince Waleed, producteur de Mickael Jackson. Mickael Jackson également produit par Tarek Ben Amar Ben Ali. Manifestement, il y a quelqu’un qui tire les ficelles derrière cette histoire. Putain… Mickael n’est pas mort… WOoooouH ! ’till get enough, arh, arh…

Vie quotidienne

Ce soir à la télévision jeddannienne il repasse  » Le rance d’Arabie.  » Putain, j’ai le blues du dimanche soir.

Allah semaine prochaine.

Zaba

Quitter la version mobile