Hommes à la personnalité affligeante? Que faire?

relation hommes femmes

relation hommes femmes

Nous sommes nombreuses à avoir été confrontée à des hommes à la personnalité affligeante, déroutante voir effrayante ! Chaque fois que nous sommes éprises nous percevons alors les irrégularités de comportement de nos congénères masculins. Nous ne savons généralement pas quel comportement adopté.

Soumises ou indépendante ? Distantes ou affectueuses ? Fleurs bleues ou mystérieuses ? Pour certaine cela vire au cauchemar ne sachant plus sur quel pied danser elles enchaînent les maladresses sans pour autant réussir à stabiliser la relation et à comprendre leur partenaire. Dans la plupart des cas nous, nous sentirons dévalorisées, responsable du manque d’attention ou de l’indifférence de notre « bien aimé ». Mais quels sont leurs stratégies ? Qu’en est-il réellement ? Pourquoi réagissent-ils ainsi ? Et enfin quelle attitude adoptée pour dompter celui qui agite nos nuits ?

A travers quelques portraits que j’ai établi d’après des récits, ou d’après ma propre expérience je vais vous faire part de mon analyse personnelle et non officielle de ce mal vieux comme le monde « le mal d’aimer »

Nous allons commencer avec mes préférés tant ils sont pathétiques, il s’agit des « Coeurs de pierre » Ces hommes- là sont fascinants ! Lors de la phase séduction ils vous guetteront de loin d’abord comme un chasseur qui poursuit sa proie tapi dans l’ombre n’espérez pas une déclaration d’amour enflammée, des mots doux, des propositions romantiques vous seriez déçue, car « coeur de pierre » n’est pas propice à aimer, il souhaite simplement « jouer » oui, oui vous avez bien compris il ne trouve son plaisir que dans la traque et plus celle-ci sera difficile et périlleuse plus il y prendra du plaisir.

Lors de la seconde étape il vous approchera a pas de loup afin de vous apprivoiser, faire baisser votre garde. Lorsque vous semblerez plus docile il vous sortira alors son arme secrète, une tirade bien rodée sur son incapacité à aimer, son besoin de solitude, sa peur de l’engagement, toutes ses relations sans lendemains. Il insistera sur son immense besoin de tendresse, d’affection, mais sans engagement « vade retro, satanas » Le mariage et toutes autres formes de lien officiel lui donnent de l’urticaire alors ne vous méprenez surtout pas sur ces intentions il cherche « une amitié améliorée » Il entourera son coeur d’insurmontable rempart faisant naître en vous l’envie incontrôlable et destructrice de détruire ces obstacles et de vous saisir de ce coeur si inaccessible.

Sachez d’abord que ceux qui vous tiendront ce discours sont de fin stratège, d’autres parts leur théorie ne tient pas debout et pour finir ils savent que ce genre de discours réveillera « la Xena » qui sommeillent en chacune de nous. En effet le comportement amoureux d’un homme dépend souvent de la femme qu’il rencontre et de ce qu’elle éveillera en lui, par conséquent chaque femme qui pénètre la vie d’un homme engendrera un comportement relatif à son attitude à elle, en tant que prétendante. Si celle-ci est mystérieuse, secrète, évasive il aura alors tous les sens en éveil, sera vigilant, curieux, tentera de percer le mystère. Conclusion logique: plus une personne éveille votre curiosité plus elle suscite votre intérêt pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre ça.

L’attitude à avoir est quelque peu difficile à mettre en pratique je vous l’accorde, il faut d’une part être dotée d’indéniables qualités de comédienne et d’autres part avoir une patience à toute épreuve en somme il faudra jouer les mystérieuses inaccessibles tout en restant discrète. Par discrète j’entends, ne pas, le harceler de sms, d’appels inopportuns, de mail enflammé ou accusateur, pas de poke non plus personne ne sait à quoi ça sert. Il faudra aussi éviter de rester sur msn 24/24 en attendant un wizz de sa part de changer de photo de profil tous les quarts d’heure, mettre des statuts de dépressive et balancer sur son mur Facebook tout le répertoire de Hélène Segara ou toutes autres chanteuses à voix d’ailleurs. Alors, oui cela est extrêmement difficile d’autant plus que nous sommes une génération « connecté » donc toujours à un « clic » de celui qui fait battre notre petit coeur… Enfin pour ma part je fournis l’analyse et la méthode en ce qui me concerne la mise en pratique n’a jamais durée plus de 72 heures… Alors, qui dit mieux ?

Quitter la version mobile