Appel à toutes les Tunisiennes !

Depuis l’apparition du capitalisme sauvage les hommes politiques ont compris qu’il fallait réduire le rôle de la femme, seul garant d’une économie familiale fiable; occulter le rôle protecteur, unificateur maternel revient à masquer le garant unique pour un couple uni et une famille équilibrée et autosuffisante; dans ce cas la société pourrait devenir tellement sereine qu’elle risquerait d’avoir des aspirations « intellectuelles », politiciennes, comme un droit de regard sur les agissements de ces hommes qui nous gouvernent !Gros risque donc pour nos chers prédateurs politiques et économistes de tous bords pour qui l’asservissement, total et absolu de la femme est devenu une fin en soi ! Asservissement garantissant l’accomplissement des « doux péchés » de ces messieurs: le sexe et l’argent encore et toujours…

La société Tunisienne est plutôt une société misogyne au sein de laquelle la femme fait « le sale boulot » en silence, parfois même dans le mépris !

Je pense que la société Tunisienne est une société victime de ses fantasmes, de ses convictions « bidon » de ses vérités crées sur mesure, à la taille du client ; une réalité masculine sombre qui noie la société dans un capitalisme sauvage, des magouilles malsaines et des débordements de tous genres qui touchent tous les secteurs de la vie du Tunisien moyen sous couvert de libéralisme, féminisme, démocratie et autres « cadeaux »…INVRAISSEMBLABLES ! Et dire que tout le monde s’y perd, pauvre de nous !

Nul besoin de sciences politiques, économiques et humaines, un charabia véritable pour les « hommes au pouvoir » qui sont capables de naviguer à vue, pourquoi les abrutir et les enchainer par des discours étrangers à leurs objectifs !

Aujourd’hui la femme devrait pouvoir prendre sa revanche sur l’histoire, sur cette société qui continue de l’instrumentaliser, sur ces hommes politiques sans tempérament, sans conviction, sans compétence qui continuent de porter notre cause presqu’ en drapeau. Aujourd’hui nous sommes gouvernés par des machos qui ont pris la cause de la femme pour alibi politique, encore une fois, parce qu’une femme voilée est la proie idéale qui admet d’être aux ordres, de donner sa voix, de reproduire une politique, de porter la politique des ces Messieurs en simple émissaire au service!

Ces hommes frustrés croient qu’ils seront un jour capables de nous habiller en noir comme des choses honteuses à cacher moi je dirais qu’il serait plus judicieux de cacher tous ces hommes qui n’arrivent pas à maitriser leurs instincts primaires devant une jolie femme, ceux là ont choisi de se mettre en robe pour plus de sécurité intime ! Ils sont devenus un véritable danger public !

Dernier appel à toutes les Tunisiennes honnêtes et patriotes aujourd’hui c’est notre tour de relever le défi de l’égalité, de la modernité, de la prospérité pour TOUS LES TUNISIENS, la femme a toujours été « obligée » de faire en toutes circonstances, chez elle, au travail, en famille, dans la rue, elle porte la Tunisie grâce à ses sacrifices, son courage et son abnégation, aujourd’hui la Tunisie a besoin de tous les siens, la femme Tunisienne ne doit pas accepter d’être, encore une fois un alibi politique, les besoins de la Tunisie sont énormes, car tous les secteurs sont à genou: l’économie, l’éducation, la santé, l’emploi…100% des Tunisiens ne seront pas de trop pour relever ce défi post révolutionnaire qui pourrait tourner au cauchemar! Et que les histoires « sexuées » restent une affaire de couple !

Quitter la version mobile