À mahdia la lune se fait bleu au soutien de l’autisme

autisme difference qui nous font peur

autisme difference qui nous font peur

Un phénomène astronomique exceptionnel, qui se répétera seulement en 2020, couronnera la manifestation au soutien de l’autisme qui se tiendra samedi 31 mars, à 20h30, devant le vestige archéologique de Mahdia, Skifa El Kahla, « la porte noire » datant du Xème siècle, éclairée en lumière bleue, la couleur symbole de ce syndrome qui touche 1 personne sur 150.

L’événement internationale BLUE CONNECTION© est, en quelque sorte, « un éventail de différentes manifestations », réunies dans un but commun: la sensibilisation à l’autisme, à l’intégration sociale et à la diffusion des interventions assistés avec des animaux (I.A.A.). L’occasion aussi pour briser les préjugés qui sont, pour les personnes touchées, le principal obstacle à l’intégration dans la communauté, en offrant en même temps une inclusion totale, y compris celle de la famille.

La lune de cette nuit mahdoise, vouée à la bienfaisance sera pleine et « Bleue ». Une Lune Bleue astronomique est la deuxième pleine Lune d’un mois civil. Environ 3% de toutes les pleines Lunes sont des Lunes Bleues, et elles ne se produisent qu’une fois tous les 2 ou 3 ans. Avoir une Lune Bleue en Février et mars 2018 est donc très rare. Le terme « Lune Bleue » n’est apparu qu’il y a un siècle lorsque Shakespeare l’a utilisé pour décrire quelque chose de « rare ou absurde ».L’expression populaire anglo-saxonne Once in a blue moon (signifiant Tous les 36 du mois),usitée depuis 400 ans, montre à quel point l’événement est rarissime. On trouve Le terme « Lune Bleue » pour la première fois en 1578 dans une petite pièce de Shakespeare appelée « Rede Me and Be Not Wroth appears »: « If they say the moon is blewe. We must believe that it is true. » ( Si ils disent que la lune est bleue. Nous devons croire que c’est vrai. )

Au niveau astrologique cette Lune Bleue de Mars sera l’occasion pour mieux se libérer des peurs qui contraignent le quotidien, en transformer l’énergie des pensées négatives en pensées positives. Un changement personnel naturel qui sera associé à un pouvoir accru, une croissance spirituelle et personnelle pour transformer la vie de chacun.

Autisme

Quitter la version mobile