Décès du Super Eagle Stephen Keshi

Décès du Super Eagle Stephen Keshi

L’international et joueur nigérian Stephen Keshi est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 54 ans.

L’international et joueur nigérian Stephen Keshi est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 54 ans. Il a été l’une des figures emblématiques de sa sélection alors qu’il était joueur avec les Super Eagles.

Celui que le Nigéria en particulier et l’Afrique en général pleure ce matin était surnommé était un défenseur hors pair, surnommé « The big Boss », a participé avec les Super Eagles du Nigéria la Coupe du Monde 1994 et remporté la même année la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

« C’était un meneur d’hommes. Il était notre capitaine. Je l’ai connu au début des années 1990, lorsque j’ai commencé à jouer en équipe nationale. Il était même plus qu’un capitaine. Il m’a appris comment gérer une équipe avec de fortes personnalités. Et puis c’était un très bon défenseur. Et comme entraîneur, il était également magnifique», a réagi Sunday Oliseh, son compatriote et coéquipier lors des épopées de l’équipe national du Nigéria au micro de RFI.

Celui qui fut le premier coach africain à franchir les quarts de finale d’une Coupe du monde en 2014 a également entraîné les équipes nationales du Togo et du Mali.

RIP Champion

Laissez un commentaire