En voilà une bonne nouvelle : GOULEL’HOM !

En voilà une bonne nouvelle : GOULEL’HOM !

Dans le cadre du lancement de son projet « GOULEL’HOM », le Réseau Alternatif des Jeunes Tunisie (RAJ Tunisie) a organisé une conférence de presse sous le même slogan « GOULEL’HOM » hier le 17 janvier à Tunis.

En quoi consiste exactement le projet GOULEL’HOM ?

GOULEL’HOM consiste en une plateforme électronique (https://www.goulelhom.org) et une application mobile représentant un point de jonction entre  les habitants situés dans le gouvernorat de Tunis et leurs municipalités en premier temps.


 


 

Cette plateforme inclut une infrastructure et une administration technique simples permettant à  ses visiteurs via ses différentes rubriques de déposer leurs plaintes et pétitions sur les problèmes qui les opposent à leurs municipalités en vue de les adresser aux autorités compétentes afin d’examiner les difficultés et d’y apporter les solutions appropriées.

 

Quels sont les apports de ce projet ?

 

RAJ Tunisie s’attache en vertu de ce projet à faire vivre au quotidien son engagement vis-à-vis la consécration de la démocratie participative et en faveur de la jeunesse en tant que la ressource la plus précieuse de la Tunisie.

GOULEL’HOM poursuit ces objectifs clés :

 

·         Consolider la démocratie participative.

·         Engager les citoyens dans une action publique transparente et collaborative pour mieux contribuer au développement local.

·         Consacrer le principe du gouvernement ouvert (l’Open Gouvernment) et l’ouverture des données publiques (l’Open Data).

·         Booster le rôle des jeunes dans la société civile et les impliquer dans l’élaboration des politiques publiques.

La présentation de ce projet a été suivie par une discussion à la fois fructueuse et riche avec le public présent.

GOULEL’HOM a été chaleureusement accueilli par les présents de toutes les tranches d’âge qui se proposent bénévolement pour mener à bien ses objectifs.

Et bien sûr sans passer outre le rôle de RAJ Tunisie qui met le paquet pour libérer tout le potentiel des jeuneset favoriser leur pleine participation à l’essor local et national.

Veuillez consulter les liens suivants :

https://www.goulelhom.org/

https://www.facebook.com/GoulelHom

Ghofrane Gmati

 

Laissez un commentaire