Constituante : le PDP veut accéder aux élections par des listes qui portent son nom

vendredi 29 juillet 2011 - Consulté 1829 fois

«Le Parti Démocrate Progressiste (PDP) va accéder aux élections de la Constituante par des listes qui portent son nom et toute alliance est envisageable après les élections pour contribuer à l’élaboration d’une Constitution moderne» a affirmé le Vice-Secrétaire général du Parti Issam Chebbi.

 Lors d’un meeting qui a eu lieu à El-Menzah, M. Chebbi a mis en garde contre les dangers qui guettent la révolution tunisienne, pointant un doigt accusateur vers des parties antidémocratiques qui multiplient les formes de pression comme les sit-in pour imposer leurs lois à l’opinion publique, entraver le bon fonctionnement du Gouvernement et envenimer le climat général dans le pays». Le PDP, a-t-il précisé, n’a pas soutenu le troisième sit-in de la Kasbah, dès lors qu’il n’obéit pas au sens de la responsabilité et vise uniquement à dissoudre le Gouvernement et à déstabiliser le processus de transition. Par ailleurs,

M. Chebbi a rendu hommage aux forces de l’ordre pour le rôle qu’elles ont joué, durant la dernière période, dans la lutte contre les actes de troubles et de violence commis dans plusieurs régions du pays, saluant le travail de la Haute Instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, la réforme politique et la transition démocratique, malgré les insuffisances dont elle souffre. Il a, également, appelé l’Instance supérieure indépendante pour les élections à accélérer le rythme de son travail, estimant que «le maintien de cette cadence aura sans doute des répercussions négatives». 
Source : TAP