Les émissaires de Hugo Chavez à Djerba pour une médiation dans le conflit libyen

Les émissaires de Hugo Chavez à Djerba pour une médiation dans le conflit libyen

Le président vénézuélien Hugo Chavez a envoyé des représentants à Djerba pour une médiation entre Kadhafi et les troupes loyales au régime jamahiryen d'un côté, et les insurgés libyens de l'autre, alors que ce samedi a été marqué par une importante avancée des troupes révolutionnaires en direction de Tripoli.

Le Vénézuela est intervenu dans le conflit libyen pour tenter de trouver une issue diplomatique à une guerre qui n'a que trop duré, et qui tourne à l'avantage des insurgés. L'avion dans lequel sont arrivés les émissaires de Hugo Chavez pourrait repartir avec la famille Kadhafi, et peut-être le colonel Mouammar Kadhafi en personne. Les prochaines heures pourraient être historiques pour la Libye.

Youssef Abou Jaafar, du Conseil National de Transition, a qualifié ce samedi 13 août de journée victorieuse pour la rébellion libyenne, puisque les villes de Gharian, Brega, et Zawiyah sont tombées aux mains de l'insurrection. Abou Jaafar espère que cette journée connaitra un épilogue encore plus heureux (avec le départ de Kadhafi).
Source: Shems FM

Laissez un commentaire