Abdelakader Merah, le frère aîné de l’auteur des tueries de Toulouse et Montauban est complice !!

Abdelakader Merah, le frère aîné de l’auteur des tueries de Toulouse et Montauban est complice !!

Les enquêteurs sont convaincus qu’Abdelakader est au courant des projets de son frère. Et même qu'il aurait participé à la préparation de ces sept meurtres des tueries de Toulouse et Montauban …


Abdelakader Merah avait été déféré devant un juge anti-terroriste hier et  placé en détention provisoire après quatre jours de garde à vue (sa compagne et sa mère  ont étés arrêtées avec lui mais libérées puisqu’elles ne savaient rien, aucune charge n’a été retenue contre elles). Il est mis en examen pour complicité d'assassinats et association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme.

Le suspect a admis avoir participé au vol du scooter utilisé pour commettre les crimes mais il a déclaré qu’il n’était pas au courant des intentions meurtrières de son cadet.  L’homme, âgé de 29 ans était déjà fiché comme intégriste religieux et son nom était déjà apparu dans un dossier de filières d'approvisionnement de djihadistes en Irak en 2007. Il a été arrêté puis écarté de tout soupçon.
Son avocate, Anne-Sophie Laguens a déclaré “Il y a eu des fuites dans la presse qui étaient fausses, à savoir notamment qu’il aurait dit qu’il était fier des actes de son frère. Il tient aujourd’hui à bien exprimer le fait que c’est faux. Il n’a jamais dit qu’il était fier des actes de son frère, certainement pas”.
 

Laissez un commentaire