Mohamed Merah vient d’être tuer !!

Mohamed Merah vient d’être tuer !!

L’assaut a duré 33 heures dans la ville de Toulouse, les négociations n’ont abouti à rien puisqu’au début le tueur a voulu se rendre puis il a changé d’avis en citant qu’il voulait mourir les armes à la main.

Mohamed Merah est “entré dans une logique de rupture” et “veut mourir les armes à la main” a déclaré le ministre de l’Intérieur Claude Guéant. Durant la nuit, les policiers du RAID ont déclenché quelques séries d’explosions pour user les nerfs du suspect et essayer de le faire régir mais en vain puisque ce dernier n’a pas montré le moindre signe de vie. Cela s’est produit après des heures de négociation afin de le capturer vivant pour connaitre ses motivations.

A 10H30 du matin, des grenades ont été une deuxième fois lancées mais toujours aucune réaction de la part du tueur. A ce moment la, les RAID ont commencé l’assaut en entrant par la prote et par les fenêtres, le suspect des tueries de Toulouse et Montauban est sorti de la sale de bain en tirant faisant une rafale violente avec son arme baissant 3 policiers dont un grièvement et il s’est donné la mort en sautant par la fenêtre tout en continuant à tirer.
 
Mohamed Merah, 23 ans, était un délinquant bien connu des forces de l’ordre...Il était arrêté fin 2010 pour avoir s’entraîner à Kandahar, le fief des talibans. Mais selon Roland Jacquard de l’Observatoire international du terrorisme, se qui lui a poussé à commettre ce crime c’est les instructions venant des sites web : C’est les camps d’entrainement des terroriste d’aujourd’hui et c’est pour cela que l’autorité française doit multiplier la surveillance de ces sites. Le tueur français d’origine maghrébine se revendique d’Al Qaïda. Il aurait voulu venger les enfants Palestiniens en ouvrant le feu sur une école juive. Il aurait également cherché à condamner des soldats d’origine maghrébine qui avaient combattu dans des pays musulmans.

Laissez un commentaire