Murdoch versera 2,2 M à une victime

mardi 20 septembre 2011 - Consulté 1787 fois

Le groupe de Rupert Murdoch, propriétaire de l'ex-tabloïde News of the World, va verser quelque deux millions de livres de dédommagements (2,2 M d'euros) à la famille d'une fillette assassinée, victime des écoutes illégales pratiquées jadis par le journal, selon Sky News.

News International, la filiale qui chapeaute les journaux britanniques du groupe Murdoch, va également faire un don d'un million de livres à une association, dans le cadre de l'accord conclu avec la famille, d'après Sky News, une chaîne de télé appartenant à l'empire du magnat américain.

 
News of the World est accusé d'avoir écouté près de 4.000 personnes -hommes politiques, membres de la famille royale britannique et autres célébrités- pendant les années 2000.
 
La famille de Milly Dowler, une écolière de 13 ans disparue en 2002, figure sur la liste des victimes. Un détective employé par le journal a été accusé d'avoir piraté le téléphone de l'adolescente, après sa disparition. Il aurait été jusqu'à effacer des messages du portable pour faire de la place dans la boîte vocale, donnant le faux espoir à sa famille qu'elle était encore en vie. Milly Dowler avait été retrouvée morte six mois plus tard.
 
L'affaire des écoutes, un scandale politico-médiatique retentissant, a conduit à la fermeture du News of the World cet été.
Source: Le Figaro