Facebook teste les messages privés pour ses Pages

Facebook teste les messages privés pour ses Pages

Facebook: Est-ce bon pour la communication entre les marques et les utilisateurs ?

Facebook est en train de passer des essais privés concernant la messagerie directe entre les utilisateurs et les pages. Identifié par wearesocial comme "Messages privés pour les pages", elle ressemble à la page les admins qui auront la possibilité de basculer la fonctionnalité ou désactiver à tout moment donné.

Apparemment, en cliquant sur le bouton nouveau message dans une page une boîte de messagerie de base s'ouvre et permet aux utilisateurs d’envoyer un message directement dans la page et compléter avec les attachements photo / vidéo / lien. Selon ceux qui ont utilisé le système, vous n'avez même pas besoin de «J’aime» la page pour pouvoir communiquer de cette façon.
Facebook: page-utilisateur-privé-messages
 
Actuellement, il est important de noter que ça ne fonctionne que dans un seul sens, pour la plupart. En fait, les utilisateurs ne peuvent pas envoyer des messages privés à des pages. Si une page veut communiquer avec l’un de ses utilisateurs spécifiques, ils exigeraient que la conversation en message soit démarrée par l'utilisateur.
Ou encore, le système permet également aux pages de répondre en privé aux messages sur le mur de l'utilisateur. Dans ce test privé, le bouton message privé réside juste à côté du bouton «J’aime» situé au-dessous des messages de mur. Par exemple, disons que Coca a posté une question sur leur page, «Pourquoi aimez-vous Coca plus que Pepsi?" Si Johnny Smith a répondu à ce poste "Parce que les goûts ne sont aussi bon qu’avec Coca!", Alors la page Coca pourrait alors priver le message de Johnny avec quelque chose comme "Merci pour votre confiance en nous!"
 
C'est certainement un développement très intéressant pour les pages de la marque. Pour cela, on pourrait changer toute la dynamique quand il s'agit des interactions d’un "fan" sur Facebook. La capacité de parler en privé avec les utilisateurs pourraient aider à traiter les plaintes en donnant aux utilisateurs un forum pour exprimer des doléances extérieur à l'œil du public.
Jusqu'à présent, les utilisateurs ne pouvaient pas signaler des problèmes directement sur le mur de la page pour  que tout le monde puissent la voir. Autrement, ils pourraient envoyer le message en privé pour le propriétaire de la page en question, mais seulement si ce propriétaire de la page  a permis cet acte. "Messages Privés pour les pages" Facebook se déplace dans la direction de Twitter quand il s'agit des interactions avec les consommateurs. Twitter qui permet déjà l’envoi des messages directs entre tout le monde, et parce que chaque compte Twitter est essentiellement le même (pas de véritable distinction pour des marques), les clients et les fans peuvent discuter en privé avec des entreprises à tout moment.
Un inconvénient que je vois c’est concernant la publicité. Comme à l’intérieur de Facebook on souligne qu’un message privé ne va pas créer une histoire de nouveaux flux - que d'autres personnes ne pourront pas le voir. Si le message est quelque chose de positif, une entreprise pourrait apparaître au public afin de générer des «J’aime», ainsi que plus de discussion.
Que pensez-vous de cette fonctionnalité? Cela conduira-t-il à une meilleure communication entre les pages et les utilisateurs sur Facebook? Laissez-nous savoir vos avis dans les commentaires.

Laissez un commentaire