Accord entre l’Union africaine et HUAWEI pour le renforcement des capacités en Afrique

Accord entre l’Union africaine et HUAWEI pour le renforcement des capacités en Afrique

Huawei et l'Union africaine ont signé un protocole d'accord (MoU) pour la coopération entre les deux parties.

 Huawei et l'Union africaine ont signé en Janvier 2015, un protocole d'accord (MoU) pour la coopération entre les deux parties dans le domaine des TIC et le renforcement des capacités pour le continent africain.

Baptisé " Graines pour l'avenir ", un premier lot de 20 experts africains ont participé à la formation en Chine en Décembre 2015, visant à familiariser les experts africains avec les dernières technologies de l'information et de la communication.  Puis, une deuxième promotion comprenant 10 experts en matière de TIC de l’UA est allée à leur tour en  Chine le 10 Juin dernier pour une session de deux semaines, entre formation et visite à Shenzhen et à Beijing.

«  J'apprécie les efforts que fait Huawei pour le transfert de ses connaissances, le partage des meilleures pratiques et les dernières solutions TIC sur le continent », a déclaré Mr Erastus Mwencha, Vice- Président de la UNHCR de l'UA. Pour sa part, Mr Cheng Ning, Conseiller de coopération et d'échange à la Mission chinoise auprès de l'UA, déclare que « la Chine va continuer à renforcer la coopération en Afrique pour la construction des ressources humaines et le développement par les opportunités de stages aux experts du continent. »

Laissez un commentaire