Face à Picasso

Face à Picasso

Sous le Haut patronage de sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, le Musé Mohammed VI d’art moderne et d’art contemporain de Rabat ( Maroc ), présente Face à Picasso.

Une première exposition consacrée à une des figures emblématiques du XXème siècle. L’exposition réunit plus de cent œuvres : Tableaux, sculptures, céramiques, photographies et dessins. 

L’exposition est un voyage dans le temps, un retour au passé et un retour sur le thème de l’artiste et son modèle. Elle remet en lumière l’héritage que l’artiste Picasso a laissé au monde de l’Art, avec tous les styles et toutes les techniques qu’il a exploré tout le long de sa vie artistique. 
 
Face à Picasso est  une première en Afrique et dans le monde arabe. Elle est organisée par la Fondation Nationale des Musées en partenariat avec le Musée national Picasso-Paris, dans le cadre de l’initiative « Picasso-Méditerranée ».
Cette exposition inédite, se tiendra du 19 avril au 31 juillet 2017 au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain de Rabat. Elle donnera un aperçu riche et vivant de l’œuvre de Pablo Picasso, de ses années de jeunesse jusqu’à ses dernières créations. 
Vous êtes amoureux de l’Art? Que vous soyez Marocains, ou résidants au Maroc, en Algérie ou en Tunisie, au Sénégal ou en Mali, En France ou en Espagne, n’hésitez pas à aller découvrir cette magnifique et riche exposition