Les beaux-arts de Casablanca à l’honneur

Les beaux-arts de Casablanca à l’honneur

Il s’agit d’un jeune artiste marocain qui ébloui partout où il va, qui court après son destin les yeux remplis de rêves. La pertinence et la confiance en soi avant tout. Telle est sa devise. Pour lui, il faut créer les opportunités et non pas les attendre. Parce que dans la vie tout se gagne par mérite, le succès n’est pas aux dormeurs.

Il s’appelle Saad NAZIH, un des lauréats de 2011 de l’école supérieur des beaux-arts de Casablanca. En peu de temps il a réussi à se faire une place dans le monde de la peinture. Son pinceau est devenu son visa passe partout, il fait la Tunisie, l’Inde, l’Espagne, l’Allemagne, la Norvège … Bref il a parcouru et continu à parcourir le monde pour l’amour des arts. Chargé de créativité, il crée sa voie et une vision personnelle. Ses premiers exploits professionnels sont  d’abord, une démarche singulière et un style personnifié. Il a été demandé dans plusieurs événements internationaux, comme « Symposium International de la Peinture de la ville de Torun » en Pologne, en Juillet 2014, où il a réalisé deux peintures de la ville de Torun qui sont aujourd’hui en collection privé du festival, celui-là a duré 12jours, en compagnie d’une vingtaine d’artistes de plusieurs pays. Pour l’artiste c’était plus qu’une expérience.
 
 Saad Nazih
En septembre 2015, il a été invité d’honneur et membre de jury de la 12 ème édition du Festival International des Arts Plastiques, du 1 er au 12 à Monastir, en Tunisie en effet. Le festival regroupe une centaine d’artistes des quatre coins du monde. L’inauguration de l’événement s’est faite avec une projection d’un court-métrage sur son parcourt artistique. Il a débuté comme participant dans ce festival, et a fini invité d’honneur et membre de jury.
 
En 2017 il a participé à une exposition internationale collective en Espagne, avec une vingtaine d’artistes et de jeunes artistes de plusieurs pays. L’exposition s’intitulait Vive Arte. Actuellement il participe à une résidence artistique en Belgique, ceci depuis un mois. Saad Nazih est une étoile qui brille dans les galeries d’art, il est un emblème de la nouvelle génération.
Saad Nazih

Laissez un commentaire