Poètes francophones du Maghreb: Hassan BOUKHARI

Poètes francophones du Maghreb: Hassan BOUKHARI

Hassan BOUKHARI de nationalité marocaine né le 20 juin 1963 à rabat Fonctionnaire au ministère des affaires générales et de la gouvernance. Niveau de scolarité la 4ème année secondaire, Titulaire d’un C A P et d’un B E P en comptabilité générale et analytique de gestion. Le niveau scolaire ne représente pas toujours le niveau intellectuel de l’individu.

Son recueil intitulé «Pensées en éveil» est un bouquet plein de fraicheur et d’harmonie qui traduit à merveille les murmures de l’âme, un régal grâce à la musicalité de ses vers où la poésie-mélodie qui amplifie les sentiments perçus en lisant les poèmes. Les thèmes sont inspirés de la vie quotidienne, des sentiments éprouvés on pénètre dans le domaine de la langue tout en se laissant emporté par celui de l’émotion, du rêve, de la créativité et de la magie des mots. Je me permets donc de vous laisser savourer ses pièces délicates ou fortes qui vont chanter dans nos cœurs.

Interview:

Qu'est-ce qui vous a motivé à vous lancer dans cette expérience?
Je ne me suis pas lancé mais je me suis trouvé dans ce monde de créativité pour moi ce n’est pas une aventure, je ne risquerai rien car je n'attends rien, aucune contre-partie.
Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?
 
L'écriture avant c’était un refuge, un coin idéal, une évasion du monde réel, au fil du temps c'est devenu un plaisir, puis un vice. C'est comme si je tourne dans un cercle vicieux je ne peux pas m'en sortir et je ne peux pas m'abstenir. Ce n’est pas un choix et ce n'est pas par hasard, j'aimais lire j'aimais savourer les mots.
Pourquoi la Poésie ?
J’ai toujours aimé la musicalité, donc je suis possédé par les rimes et la magie des mots une liberté, qui me laissait voyager ou je veux et quand je veux, je pourrais aussi faire voyager mon lecteur ou je veux.
 
hassan Boukhari

Laissez un commentaire