Le centre italien de pet therapy A.N.I.R.E. de Palerme adhére à l'événement BRAIN, HORSES & WELFARE

Le centre italien de pet therapy A.N.I.R.E. de Palerme adhére à l'événement BRAIN, HORSES & WELFARE

Le centre italien de pet therapy A.N.I.R.E. de Palerme, en Sicile, a adhéré à l'événement BRAIN, HORSES & WELFARE, organisé par le Centre Hippique de Mahdia.

Tous les enfants présents, dans le cadre d'une intégration globale, auront la possibilité de s'exercer avec les bulles de savon, qui est une technique largement utilisée dans la thérapie du langage et pour la coordination œil-main de tout enfant . 
Pour la première fois, cette modalité thérapeutique sera exécuté avec l'enfant en selle, sur un cheval qui se déplace au pas, tenu par un conducteur, dans le cadre d'une amélioration  du schéma corporel. La présence sur terrain des psychologues, spécialistes dans les syndromes du spectre autistique, donnera la possibilité aux familles, soit à Palerme soit à Mahdia, de mieux comprendre les meilleures perspectives de croissance et les diverses possibilités d'intervention des leurs enfants autistes.
La réalisation conjointe rend cet événement d'ampleur internationale: un pont de solidarité et d'amour entre les familles d'enfants autistes de Palerme et tunisiens, le premier pas de nos prochains projets communs.
Le docteur Isabella Alioto, responsable du centre A.N.I.R.E., a confirmé la volonté d'entamer dans le plus proche futur, des collaborations et coopérations internationales avec le Centre Hippique Mahdia.
 

 

Laissez un commentaire