japon - Tunisie : Cérémonie de signature de don japonais

japon - Tunisie : Cérémonie de signature de don japonais

Cérémonie de signature de don du Fond Japonais pour le Développement Social (JSDF) entre la Banque Mondiale et le Ministère de l’Investissement et de la Coopération Internationale

L’Ambassade du Japon en Tunisie a le plaisir d’informer que dans le cadre du projet “Travaux communautaires et participation locale” financé par le « Fond Japonais pour le Développement Social (JSDF) », une cérémonie de signature de don japonais de 3 millions de dollars, aura lieu, aujourd’hui lundi 18 juin 2012 à 16h00, au siège du Ministère de l’Investissement et de la Coopération Internationale.
 
L’échange de signature s’effectuera entre Son Excellence Monsieur Riadh Bettaieb, Ministre de l’Investissement et de la Coopération Internationale, et Madame Eileen Murray, Représentante résidente de la Banque Mondiale en Tunisie avec la présence de Son Excellence Monsieur Toshiyuki TAGA, Ambassadeur du Japon en Tunisie.
 
Ce projet est financé par le Gouvernement Japonais à travers le Fond Japonais pour le Développement Social (JSDF) et mis en œuvre par la Banque Mondiale avec la participation de la communauté locale et ce, au profit du gouvernorat de Jendouba.
 
Le projet a pour objectif principal de fournir un complément de revenu à des chômeurs peu qualifiés en leur donnant la possibilité de participer à des travaux afin d’augmenter leur employabilité. Ces travaux seront mis en œuvre de manière participative par des associations de la société civile. Ce projet contribuera non seulement à atténuer temporairement les effets négatifs de la révolution en créant des sources de revenus, mais aussi à la création d’emplois temporaires qui seront mis en place par la société civile présente à Jendouba.
 

Dans ce cadre, le Japon financera ce projet pour répondre aux besoins urgents des personnes les plus pauvres et les plus démunies de Jendouba, en particulier les travailleurs peu qualifiés et chômeurs de longue durée, et pour une participation du plus grand nombre aux processus de développement de cette région.

Laissez un commentaire