Culture

  • Face à Picasso

    Face à Picasso

    Sous le Haut patronage de sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, le Musé Mohammed VI d’art moderne et d’art contemporain de Rabat ( Maroc ), présente Face à Picasso.

  • BLUE CONNECTION : La couleur de l'autisme

    BLUE CONNECTION : La couleur de l'autisme

    Si le bleu est la couleur de l'autisme, son symbole est une pièce d'un puzzle, car elle represente l'intelligence "différente" qui a besoin de toutes les autres pièces pour donner un sens à ce qu'elle est et, à son tour, elle est essentielle pour la mosaïque dans son ensemble parce que, paradoxalement, la société a besoin de décoder le phénomène “autisme” non seulement pour s'organiser d'une manière plus efficace, mais aussi pour mieux se comprendre.

  • BLUE CONNECTION

    BLUE CONNECTION

    Tout au long du mois d'Avril, une série d'événements, divers entre eux pour les programmes proposés au public,mais unis par un thème commun: le bleu, la couleur de l'autisme. Italie et Tunisie ensemble au soutien de la TSA, la zoothérapie et l'inclusion familiale.

  • Les beaux-arts de Casablanca à l’honneur

    Les beaux-arts de Casablanca à l’honneur

    Il s’agit d’un jeune artiste marocain qui ébloui partout où il va, qui court après son destin les yeux remplis de rêves. La pertinence et la confiance en soi avant tout. Telle est sa devise. Pour lui, il faut créer les opportunités et non pas les attendre. Parce que dans la vie tout se gagne par mérite, le succès n’est pas aux dormeurs.

  • Poètes francophones du Maghreb: Zahra BELABEDI

    Poètes francophones du Maghreb: Zahra BELABEDI

    La poésie est le chant de l’âme, un cri, une souffrance, une confidence, une déclaration, un besoin vital pour certains c’est un soulagement. «Je n’ai pas choisi la poésie, c’est elle qui m’a choisi, car je n’ai pas fait d’études en littérature». Zahra BELABED.

  • Poètes francophones du Maghreb: Hassan BOUKHARI

    Poètes francophones du Maghreb: Hassan BOUKHARI

    Hassan BOUKHARI de nationalité marocaine né le 20 juin 1963 à rabat Fonctionnaire au ministère des affaires générales et de la gouvernance. Niveau de scolarité la 4ème année secondaire, Titulaire d’un C A P et d’un B E P en comptabilité générale et analytique de gestion. Le niveau scolaire ne représente pas toujours le niveau intellectuel de l’individu.

  • Une toile d’une artiste italienne pour les enfants autistes tunisiens

    Une toile d’une artiste italienne pour les enfants autistes tunisiens

    «Je suis heureuse de pouvoir participer, en quelque sorte, à ton projet, Gabriella, et c’est pour cela que je dédie cette peinture intitulée " PERLE " à tous les enfants autistes, à travers l'art et sa signification. PERLE est un message d'amour au-delà des masques - déclare, dans un message privé a Gabriella Incisa di Camerana responsable du Centre Hippique Mahdia, l'artiste italienne Maria Pia Fransos - La beauté des perles n'a pas d’égal, bien qu'elles naissent dans la douleur. La perle est en effet le résultat d'une huître qui a été blessée par un grain de sable qui l’a pénétrée. Une huître non blessée ne peut pas produire de perles ....

  • Le centre italien de pet therapy A.N.I.R.E. de Palerme adhére à l'événement BRAIN, HORSES & WELFARE

    Le centre italien de pet therapy A.N.I.R.E. de Palerme adhére à l'événement BRAIN, HORSES & WELFARE

    Le centre italien de pet therapy A.N.I.R.E. de Palerme, en Sicile, a adhéré à l'événement BRAIN, HORSES & WELFARE, organisé par le Centre Hippique de Mahdia.

  • BRAIN, HORSES & WELFARE : les mille bulles bleues au soutien de l'autisme.

    BRAIN, HORSES & WELFARE : les mille bulles bleues au soutien de l'autisme.

    Des jeux de psychomotricité, en présence des chevaux, animeront deux après-midi exceptionnelles et inoubliables, sous les thèmes de l’amusement, l’originalité et le fun. À l'occasion de la Journée Mondiale de la Santé Mentale, le Centre Hippique Mahdia organise, le 8 et 9 octobre, un "Week-end Portes Ouvertes" en collaboration avec le docteur Paolo Garello, psychologue et sociologue italien, qui sera à la disposition et à l'écoute des familles des enfants autistes, pour comprendre leurs meilleures perspectives de croissance et les diverses possibilités d'intervention.

  • LA VRAIE SANTÉ COMMENCE PAR LE BIEN-ETRE

    LA VRAIE SANTÉ COMMENCE PAR LE BIEN-ETRE

    À l'occasion de la Journée Mondiale de la Santé Mentale, le Centre Hippique Mahdia organise, le 8 et 9 octobre, un "Week-end Portes Ouvertes" en collaboration avec le docteur Paolo Garello, psychologue et sociologue italien, qui sera à la disposition et à l'écoute des familles des enfants autistes, pour comprendre leurs meilleures perspectives de croissance et les diverses possibilités d'intervention.