Le satellite de communication AMOS-5 est lancé avec succès

Le satellite de communication AMOS-5 est lancé avec succès

BAÏKONOUR, Kazakhstan--(BUSINESS WIRE)-- Spacecom (Bourse de Tel Aviv – indice SCC), l'operateur de la flotte de satellite AMOS, a annoncé aujourd'hui que son satellite AMOS-5 a été lancé à partir de Baïkonour au Kazakhstan.

AMOS- 5 s’est envolé à bord d'une fusée Proton Breeze-M le 11 décembre 2011 à 13:17 heure d'Israël (11:17 GMT). En route vers sa position orbitale à 17˚E, le satellite s'est séparé du dernier niveau de son lanceur t neuf heures et demie après son lancement,  pour ensuite  déployer ses panneaux solaires et ses antennes de communication. Durant les prochaines semaines, AMOS-5 subira une batterie de tests en orbite après lesquels son constructeur, ISS Reshetnev, livrera officiellement le contrôle du satellite à Spacecom. Le démarrage des activités commerciales des porteuses panafricaines en bande C et Ku est prévue pour le début 2012. 

"Le lancement d'AMOS-5 positionne  Spacecom comme l’un des principaux operateurs satellite multirégionaux.  Cet évènement est un jalon significatif qui nous permettera de déployer nos services fiables et de haute qualité en Afrique", a affirmé David Pollack, Président Directeur Général de Spacecom. "Le satellite offrira une excellente couverture et une capacité disponible prête à répondre aux besoins croissants de cette région en rapide expansion. Spacecom est vraiment ravis et attend avec impatience de commencer à fournir ses solutions globales de hautes qualités dans le domaine des télécommunications en Afrique". 
AMOS-5 dispose de transpondeurs haute puissance de 14x72 MHz et 4x36 MHz en bande C, et 18x72 MHz en bande Ku. Cela lui permettra de devenir l'une des principales plateformes de télécommunication par satellite dans les domaines du broadcast et des services de donné pour les années à venir.  La combinaison des satellitesAMOS-2 et AMOS-3 de Spacecom situés sur un hot spot orbital à 4˚W , et d' AMOS-5 situé à 17˚E permettra la couverture de la plupart des marchés en fortes croissance  et à haute demande en télécommunication par Satellite du Moyen Orient, d'Europe Centrale, d'Europe de l'Est et d'Afrique
Avant le lancement, Spacecom a pré-vendu plus de 55% des ressources  d'AMOS-5 à une multitude de clients tels des entreprises de broadcast, des opérateurs télécoms,  des sociétés de communication et  des agences gouvernementales. 
A propos de Spacecom 
Spacecom (Space-Communicatin Ltd.) est l'operateur des satellites AMOS-2 et AMOS-3 co-localisés a 4˚W et du satellite AMOS-5 récemment lancé et qui sera localisé à 17˚E.  Spacecom fournit des services de broadcast et de télécommunications de très haute qualité en Europe, au Moyen Orient, sur la Cote Est des États Unis et en Afrique. Ses services s'adressent principalement aux operateurs de diffusion DTH (Direct-To-Home) et DBS (Direct Broadcast Satellite) ainsi qu'aux  operateurs de télécommunication, aux fournisseurs d'accès à Internet, aux intégrateurs de solution etaux agences gouvernementales. 
Avec le lancement d'AMOS-5, Spacecom couvrira  l'ensemble du continent Africain grâce à des faisceaux de forte puissance en bande C et en bande Ku, et offrira une connectivité avec l'Europe et le Moyen Orient. Grace au lancement d'AMOS-4 (fin  2012) qui couvrira la Russie et l'Asie du Sud, et le lancement d'AMOS-6 (2014) qui couvrira l'Europe et le Moyen Orient, Spacecom améliora d'autant plus sa position d'operateur de satellites multirégional. 
 

 

Laissez un commentaire