L’UBCI FÊTE LE 10ème ANNIVERSAIRE DE SON ACTION SOCIALE AUPRÈS DE SOS VILLAGE D’ENFANTS

L’UBCI FÊTE LE 10ème ANNIVERSAIRE DE SON ACTION SOCIALE AUPRÈS DE SOS VILLAGE D’ENFANTS

Partenaire historique depuis 2006 de l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS (ATVESOS), l’UBCI fête, cette année, une décennie d’engagement citoyen auprès de cette structure sociale d’aide à l’enfance en danger.

A cette occasion, la banque a souhaité s’associer à la Journée du Savoir organisée, le 10 septembre dernier, dans les locaux de la maison de Gammarth, en offrant un ordinateur portable à 3 jeunes Etudiantes récemment diplômées. 
Souhail, Khouloud et Nedra, titulaires d’un Baccalauréat pour deux d’entre elles et d’un Master pour la troisième, bénéficient ainsi d’une aide concrète pour la poursuite de leurs études dans les meilleures conditions d’équipement.
A travers cette action, l’UBCI encourage les valeurs du travail, du mérite et de la réalisation de soi, un axe constant dans son partenariat avec l’ATVESOS
Cette orientation se concrétise ainsi dans plusieurs autres types d’actions menées avec l’Association depuis 2006. 
 
Dernière campagne en date, l’organisation d’une collecte de dons au sein de son réseau de 111 agences à travers tout le territoire tunisien : baptisée « Je rêve de devenir ,donc j’étudie », cette action vise à solliciter les clients de la banque et le grand public au parrainage des 500 petits écoliers pris en charge par l’ATVESOS, en leur fournissant notamment les fournitures scolaires de la rentrée 2016. 
 
En soutenant ainsi l’ATVESOS, l’UBCI a choisi d’inscrire son action sociale dans l’aide à l’enfance. 
 
 
 
 
Association de bienfaisance qui prend en charge des enfants sans soutien familial, orphelins, enfants abandonnés ou en danger, l’ATVESOS est présente depuis 1981 et gère aujourd’hui quatre villages d’Enfants SOS en Tunisie, à Gammarth, Siliana, Mahrès et Akouda. 
Elle assure une prise en charge individuelle de long terme des enfants dans le cadre d’un accueil de type familial. Un modèle social et humanitaire séduisant pour l’UBCI qui travaille ainsi à une solidarité plus active, faite de proximité et de pérennité.

Laissez un commentaire