UNITED COLOURS OF HORSES

UNITED COLOURS OF HORSES

Cet événement, qui se déroulera du 10 au 13 novembre 2016, représente un moment privilégié pour informer et éduquer le public sur l'autisme, pour diffuser la zoothérapie et pour assurer l'intégration sociale des différents porteurs d'handicaps et, en particulier, pour ceux atteint du trouble du spectre de l'autisme (TSA).

 « Si la famille s’inscrit dans la logique de l’amour et l’école s’organise dans une logique du savoir - précise Gabriella Incisa di Camerana, responsable depuis plus de 20 ans du Centre Hippique Mahdia - la zoothérapie se développe dans celle de l'activité ludique, étant un support sans égal pour l’acquisition de compétences car elle se situe dans la continuité de ce que l’enfant met naturellement en œuvre pour découvrir le monde.»

PROGRAMME À MAHDIA (TUNISIE)
Dimanche, 13 novembre
 
09h00 - CONFÉRENCE ET DÉBAT organisé par le  Centre Abderrahman des Handicapés de Teboulba
·         "La prise en charge des enfants autistes et le rôle de parents", Anissa Gam, psychologue.
·         " L'apport de l'homéopathie dans la prise en charge de l'enfant autiste", docteur Abdelwahed Belhaj, master en homeophatie.
·         Débat modéré: tous les parents des enfants autistes et les divers opérateurs du secteur de la santé et l'instruction sont invités.
Hôtel Mahdia Palace (entrée libre)
 
14h00 - PONYDAY©  intitulée « BAS LES MASQUES ». 
Les enfants, accompagnés de  leurs parents, auront la possibilité d'interagir avec les animaux, en selle et à pied, dans un jeu de masques à découper, à peindre et à faire sur place. 
Centre Hippique Mahdia (entrée libre)
 
PROGRAMME À PALERME (ITALIE)
Dimanche, 13 novembre
 
10h30 -  Evénement organisé par le Centre A.N.I.R.E.  de Palerme, de mme Isabella Allioto, pédagogue et hippothérapeute, en collaboration avec le centre équestre JS Arabians Horse (via Falsomiele 172/B, Palermo)
11h00 - Baptême à cheval et  PONYDAY©  intitulée « GIÙ LA MASQUERA (trad. Bas les Masques) » une animation élaborée en collaboration avec le  collaboration Centre Hippique Mahdia, dans le cadre du futur jumelage et collaborations.
14:30 EXHIBITIONS EQUESTRES
15:30 Carrousel avec les chevaux arabes (en hommage aux enfants autistes de Mahdia)
INVITES D'HONNEUR
 
Le secrétaire d'État Monsieur le député Davide Faraone; Le secrétaire d'État De Vincenti; Président du IVème arrondissement de la ville de Palerme Silvio Moncada; Conseillère du IVème arrondissement de la ville de Palerme Serena Potenza; Vice-président du IIIème arrondissement de la ville de Palerme Dario Chinnici; Sami Ben Abdelaali fonctionnaire du consulat tunisien en Sicile.
 
PROGRAMME À VÉRONE (ITALIE)
Dimanche, 13 novembre
 
118ème édition de FIERACAVALLI - DU 10 AU 13 NOVEMBRE; STAND E.N.G.E.A. (pavillon 4 -C8) Les  dessins des enfants autistes des diverses associations du Sahel tunisien décoreront le stand  de l'E.N.G.E.A. (Organisme Nationale Guides Équestres Environnementales) à qui le Centre Hippique Mahdia est affilié depuis le 2008. Cette association à but non lucratif, avec certification ISO 9001/2008 pour la formation professionnelle, compte plus de 600 centres et clubs associés, avec environ  25.000 membres. Un moment  très important, pour souligner les liens de collaboration entre le Centre Hippique Mahdia et E.N.G.E.A., en vu de futurs projets de coopération dans le domaine de la conservation des poneys des Mogods, race équine autochtone menacée de disparition. 
Le Dr. Paolo Garello, psychologue, sociologue, HCPHD en Business Administration, qui a modéré l'événement du 8/9 octobre dernier à Mahdia "BRAINS, HORSES & WELFARE", sera également à la disposition des visiteurs de la foire, dans le stand de E.N.G.E.A., pour donner des informations sur ZOO.Ani.Me.C.©.,  la méthode de zoothérapie dont les diverses interventions thérapeutiques ont été élaborés par leCentre Hippique Mahdia en collaboration avec le
docteur Slim Annabi, de Tunis.
 

 

12h00 - STAND E.N.G.E.A. (pavillon 4 -C8) le Dr. Riccardo Balzarotti-Kämmlein présentera, la conférence "Les mulets en temps de guerre et de paix", qui a déjà reçu un grand succès de public. Le mulet, essentiel dans les guerres du passé, peut maintenant être utilisé avec beaucoup de succès dans la zoothérapie, car ayant une valeur de paix et de soutien thérapeutique. 
 

Le quartier d'exposition de la foire internationale de Vérone, en Italie.

 
FIERACAVALLI en chiffres : 118 annuelles,  100.000 mètres carrés d'exposition , 3.000 chevaux, 2.200 exposants provenant de 80 Pays divers,1 pavillon entièrement dédié au tourisme,  158.000 visiteurs l'édition passée. 
FIERACAVALLI est un événement éclectique qui propose des démonstrations, des concours, des rendez-vous et des curiosités pas seulement dans le domaine des chevaux et de l'équitation, avec l’objectif de valoriser la tradition équestre et de montrer les solutions plus novatrices du secteur mais aussi  des congrès et des rendez-vous dédiés aux professionnels de toute la filière équine. En Italie il y a 1,5 millions de cavaliers sans compter tout le réseau commercial qui tourne autours.

Laissez un commentaire