Pixels Trade participe au "WIF Design Challenge 2012"

Pixels Trade participe au

« Pixels Trade » vient d’achever sa participation au « WIF Design Challenge 2012 » tenu à la Cité des sciences à Tunis (CST) les 16 et 17 Mars courant.

L’événement organisé par Crea-Tech, consiste en 24 heures non stop de concours, ateliers et rencontres portant sur le meilleur du web design.  Pour sa nouvelle édition 2012, le « WIF » a choisi comme thème « Design interactif et développement durable ». 

 
L’équipe de « Pixels Trade » a participé à ce challenge à travers la réalisation d’un prototype d’interface visant à rendre les objets numériques à usage quotidien plus responsables, en termes social et environnemental. Egalement, un stand a été réservé à l’équipe « Pixels Trade » où les différents services et travaux de l’agence ont été mis en avant. 
 
L’interface réalisée nommée « Green Society » est accessible via ce lien : http://webdesign-festival.com/2012/equipes/preselection/pixels_trade/ 
Elle permet de donner en temps réel le nombre d’habitants de la planète, l’énergie consommée, l’indice du CO2 sur terre et aussi l’équivalent des arbres nécessaires à implanter afin d’absorber le CO2 dégagé.  
 
Grâce à ce travail et en mentionnant le nombre de télévisions, de lampes, de micro-ondes, de laves linge et de réfrigérateurs possédés par chacun,  un indice de C02 va être calculé. L’avantage est que cet indice vous donnera, ainsi, le nombre d’arbres nécessaires pour neutraliser annuellement les émissions du CO2 que vous avez dégagé.    
Aussi, il vous serait possible de comparer vos objets numériques lors de vos prochains achats en termes d’émission du CO2 via l’onglet « Comparateur CO2 ».
Finalement, et pour encourager à être plus responsable d’un point de vu social et environnemental, l’interface vous calcule votre émission de CO2 lors de votre navigation sur le site. 
Pixels Trade participe au WIF 2012
 

Laissez un commentaire