L'histoire de Nora Fehli: un bras perdu, un défi à relever

L'histoire de Nora Fehli: un bras perdu, un défi à relever

Vous ne la connaissez pas, mais ils sont nombreux à la connaître et à apprécier son sens de l’humour et son dynamisme hors du commun.

Ils sont nombreux aussi à se poser cette question : Qu’est-il arrivé au bras de Nora ? La réponse à cette question sera dramatique pour vous.

Elle évoque le souvenir douloureux d’une mort violente, à laquelle elle s’est retrouvée associé le 3 décembre 2011. C’était l’événement qui a chamboulé sa vie et la changeait à jamais.

Que vous est-il arrivé ce jour là ?

« Je roulais tranquillement quand mon téléphone sonna, j’ai répondu : "Allo oui ma belle…la chance…Bisous à Demain…"

Il tomba entre mes jambes, je le ramasse...Un silence assourdissant… une lumière blanche, aveuglante … le drame a eu lieu…

A cette époque je me lamentais sur mon sort, j’ai perdu la foi et je me disais Pourquoi ? Si j'avais le choix entre mourir et rester j’aurais préféré mourir. Aujourd’hui je me dis que si j'étais morte je n’aurais pas écouté « Inta mi3allim » de Saad Lemjarred, « je déconne! Si j'étais morte je n’aurais jamais su à quel point je suis courageuse forte, que je peux faire des choses extraordinaires. A quel point que juste ma présence peut apporter beaucoup de positif d’espoir et de courage. J’allais perdre la vie mais j’y laissé un bras. Certes des fois perdre son autonomie impose que je demande de l’aide, je délègue avec amertume certes mais j’en suis reconnaissante à tous les gens qui m’ont offert un bras.

J’ai repris le volant, j’ai développé mes propres techniques pour chaque choses, j’ai épaté des gens, j’ai senti de l’extase je suis tellement vive d’esprit et d’une présence incroyable que mon bras amputé ne devient qu’un détail parmi d’autres si je commence à vous raconter ce que je peux faire maintenant je vais jamais en finir ‘’.

L’histoire de Nora est peut être un moteur de motivation, Le challenge que s’est mise la jeune fille la poussait d'aller au delà de ses capacités et à vous dire tout ça, à affronter le regard des autres qui est souvent violent. Car on a souvent tendance à avoir peur de la différence, de la force des gens à affronter les valeurs, et à se projeter dans leurs malheurs et se dire parfois : cela peut m’arriver aussi à n’importe quel moment, mais est-ce que je serai fort comme la personne devant moi qui sourit à la vie, comme si elle voit la vie en rose.

Le jugement et les regards mal déplacé est une arme qui détruit le moindre atome d’espoir dans l’être humain.

Quand vous rencontrez un handicapé, évitez de le juger, minimiser, ou lui faire sentir sa différence car ce n’est pas le cas… on est tous handicapés, cherchez juste au plus profond de vous et vous allez vous en apercevoir. Donc ne jugez pas les gens à travers leurs physiques tous les moyens sont bons pour y arriver. Donnez une chance à chaque personne qui croisera votre chemin,

Même quand tout s'effondre, ensemble, on peut reconstruire. Le bonheur est un choix. Le bonheur est un état d’esprit, difficile à atteindre quand on n’arrive pas à simplifier la vie et à lâcher prise.

Nora est le profil de l’Humain qui a su surpasser les plus grands défis de la vie, nous lui souhaitons plus de paix, plus de bonheur et plus de sourire. 

Laissez un commentaire