Balade avec Nora à Istanbul : Une journée à Kadikoy

Balade avec Nora à Istanbul : Une journée à Kadikoy

Vous êtes ces jours-ci à Istanbul (au cas ou vous ne le savez pas, Istanbul c’est aussi Byzance et Constantinople !). On vous propose de suivre notre aventure, entre rive asiatique et rive européenne. Notre objectif ? Vous faire découvrir les petits mystères d’Istanbul. Notre premier arrêt: Kadikoy/Moda.

  Le quartier est situé au côté Asiatique de la ville d’Istanbul il tient le long du Bosphore, géographiquement intimidé par le quartier d’Usküdar au Nord, par le Bosphore à l’Ouest, et par des quartiers de la banlieue d’Istanbul au Sud et à l’Est : Pendik ; AcibademBostanciCaddebostanErenköyFenerbahçeGöztepe, etc.

Kadiköy on ne sent pas à Istanbul, le calme et la bonne ambiance font oublier l’agitation de la métropole. C’est un vrai village d’artistes. Si vous aimez la bohème, vous y trouverez un plaisir exceptionnel. 

Son petit centre, est plein de magasins d’accessoires d’arts et d’artisanat locale, de petits restaurants de Raki ve Balık ( Pastis turc et poissons), des Kebap et des pâtisseries pour les petites faims gourmandes, un petit port de planche à voile (du coté de Moda) et les stations de Vapur (Bateaux) à Kadikoy qui lient cet espace au reste de la ville : une ligne Kadikoy / Besiktas ; une ligne: Kadikoy/ Eminunu ; une ligne : Kadikoy/ Karakoy si vous voulez vous rendre au coté européen et sans oublier la station : Kadikoy/ Heydiliada (une des iles de princesses). Vous avez aussi le Metro (à proximité d’Eskilisi ou la station de vapur) et enfin le Metrobus. Pour ne pas se perdre et découvrir paisiblement le quartier, vous pourrez dans un premier temps prendre le vieux tramway (c’est à 5 minutes du Vapur ou le Ferry) ensuite se balader comme vous le souhaitez.

Les lieux majeurs à visiter : la gare d’Haydarpaşa, Parc municipal de Kadiköy/Moda, Süreyya Opera et  Kadıköy Haldun Taner (si vous aimez le théâtre).

Kadikoy n’a pas une grande popularité, c’est le quartier le moins visité par les touristes que les quartiers de la rive européenne, par conséquent c’est un endroit intéressant il vaut une visite.

Et après tout découvrir un endroit dépend, de vous et de vos centres d’intérêts.

Laissez un commentaire