Que je jeûne ou non, cela n'engage que moi !

Que je jeûne ou non, cela n'engage que moi !

Comme il y a des absolutistes, il y a des sceptiques ! Autrefois, l’être humain poussé par on ne sait quelle énergie, chercha Dieu, cette force Divine et supérieure à lui. Jusqu’au jour où il trouva dans la religion sa paix. Cette Religion a mis terme à ses questionnements existentialistes.

Aujourd’hui cette même Religion de paix crée la guerre, la violence et la haine partout dans le monde. Elle est devenue un élément séparateur et déclencheur de l’intolérance et de l’incompréhension. Un mur qui empêche la communication.
 
A vrai dire l’idée de l’existence d’un au-delà a créé un enfer sur terre. La preuve les gens se haïssent pour rien. En effet cela a toujours été ainsi, peut-être, on fonctionnait et on fonctionne en groupe… la différence qui nous attire et nous séduit, nous éloigne et construit des barrières entre nous. Celui qui nous est différent nous plait, mais non pas pour ce qu’il est, il nous plait seulement parce qu’il a quelque chose qui nous fait bouger de l’intérieur, elle anime notre curiosité. 
 
Pendant le mois de ramadan, une des religions monothéiste la plus adoptée se déforme et se dégrade à cause de ses adhérents. Ce mois qui est censé être un mois de pardon, de tolérance, d’amour et de paix devient une torture absolue.
 
Si tu manges en public pendant ramadan tu peux te faire lyncher, on t’humilie et on t’envoie en taule. Manger pendant que les autres jeûnent devient plus choquant que de se faire harceler dans la rue…Avant que cela ait traits politiques…cela est plus Culturel. Pour que le regard de l’autre sur votre religion devient aimant, montrez-vous aimants et tolérants vis-à-vis des votre. 
 
Je me suis longtemps cherchée et le jour où je me suis trouvée avec un regard distancié, j’ai réalisé que le monde n’a pas l’air d’être parfaitement équilibré ...et que cet équilibre que je cherchais ne peut exister qu’au fond de moi-même. Le monde est en réalité divisé en deux comme dans les mythes qui évoquent le « bien » et le « mal » ; les bons et les mauvais.
 
Que je jeûne ou non, que je fasse la prière ou non. Que je jeûne, que je fasse la prière CELA n'engage que moi ! 
Les modernistes et les traditionalistes se ressemblent en fait, ils n'aiment que leurs miroirs. Pour que tu sois des leurs tu dois être neutre ou faire semblant ...d'être une copie crachée de ce qu'ils sont. Extrême gauche extrême droite...
Soyons humains ou ne soyons pas...cultivons notre jardin comme a dit l'autre... 
Égocentrisme mortel ...
 

Laissez un commentaire