Sarkozy Sarkozour le jésus est de retour !!!

Sarkozy Sarkozour le jésus est de retour !!!

Nous aspirons tous à aller vers une démocratie, l’exemple français nous a toujours fait rêver, les médias français nous ont toujours touchés par leur liberté d’expression et les débats politiques français nous ont toujours fait rêver.

En regardant le campus d’été 2011 de l’UMP sur la chaîne LCP ce samedi 3 septembre, je me suis posée la question sur le bien-fondé des certitudes, que nous, tunisiens, portons à cette démocratie et je ne vous cache pas mon sentiment; tout a basculé dans ma tête à l’égard de cette forme de démocratie.

La démocratie à la française quelle farce !!! Comment peut-on parler de démocratie en sacralisant un personnage, c’est la démocratie ou la dictature maquillée ???
Comment tout se passe au su et au vu de tout le monde sans que personne ne bouge les doigts, les médias où sont-ils, les partis de gauche où sont-ils ??? Est-ce de l’information ou de la propagande ??? Est-ce la peur du sauveur du monde ou la joie du sauveur de la France ??? Sarkozy ‘zour ‘(mot arabe exprimant la signification des mots : mensonges- manigances-falsification) devient-il intouchable parce qu’il ne cesse de miroiter qu’il est le garant du pouvoir d’achat des Français et le sauveur des entreprises françaises des crises financières et à ce titre il est le véritable gage pour la gloire de la France et des français ??? Est-ce que la France pays fondateur du droit de l’HOMME tolère de tels agissements et accepte d’être présidé par un homme imbu de sa personne et de surcroit ne cesse de mentir à son peuple et au monde entier, un Sarkozour qui se comporte comme le messie et qui doit gouverner à n’importe quel prix même au mépris de l’éthique et de la justice ??? Va-t-on réellement entendre la voix des français, ou comme d’habitude, c’est l’intelligentzia au pouvoir qui va continuer à fixer et à mener les règles du jeu sans tenir compte des opprimés et des laissés pour compte ??? Qui a fait l’apologie et les bienfaits de la colonisation en Afrique, qui a permis et fermé les yeux sur les crimes contre l’humanité au Rwanda, qui a placé et soutenu les dictateurs partout en Afrique ??? Qui s’est rangé du côté des sanguinaires pour renforcer leur tyrannie ???
Un fait me fait toujours rigoler car, selon moi, il représente ‘ennifak’ (mot arabe signifiant l’hypocrisie à tous les plans sous toutes ses formes) de Sarkozour et de tous ses adeptes et semblables, ce jésus de retour sauveur de la Lybie et du peuple Libyen n’a-t-il pas installé la tente de Kadhafi devant l’Elysée ??? A-t-on oublié cela ??? Pour quelles raisons ??? N’est-ce pas  les mêmes raisons qui l’on convaincu d’aider les révolutionnaires libyens à savoir le ‘donnant donnant’, le pétrole, les affaires??? Qui ‘offre plus gagne plus ‘slogan de base de Sarkozour ??? Peut-il être dans ces conditions le dieu ou le diable ?  Dieu des affaires peut-être mais diable de l’humanité.
Les Sarkozour sont nombreux, ils nous guettent à tous les coins de rues, ils ont façonné notre passé, notre présent et façonneront probablement notre avenir, allons-nous encore les laisser faire ??? Ils ont institutionnalisé l’esclavage, l’esclavage politico-matériel et ont aboli l’humanitaire et le social. Allons-nous confier l’avenir de nos enfants et de nos petits enfants à ces Loups garous de l’humanité  et dieux sacrés des affaires ??? L’équation ou inéquation mathématique est entre vos mains, entre les mains de tous les opprimés du monde et la solution et à réfléchir ou à bénir…
Tunis le 4 Septembre 2011
Dhaouadi Zoubeida

Laissez un commentaire