Chroniques

  • AIDEZ-NOUS À LES RENDRE HEUREUX...

    AIDEZ-NOUS À LES RENDRE HEUREUX...

    Des abonnements à des séances de Pet Therapy sont mis à la disposition de la générosité des particuliers, sociétés et institutions qui, au travers des associations locales, souhaitent aider les enfants démunis de la région du Sahel tunisien dans leur parcours de réussite et de bonheur.

  • Mohamed Hanchi est mort

    Mohamed Hanchi est mort

    Qui connaissait Mohamed Hanchi ?
    Qui savait que c'était un blessé de la révolution, un de ceux à qui nous devons la liberté naissante ?
    Qui avait entendu parler de son calvaire ?

  • Les attentats de Paris à travers les yeux d'un enfant

    Les attentats de Paris à travers les yeux d'un enfant

    Vendredi 13 novembre... Dit maman ça porte malheur le vendredi 13 ?

  • Le Prince et le Juriste

    Le Prince et le Juriste

    Les Juristes assignent au pouvoir politique deux missions essentielles, le droit exclusif de mener la guerre pour défendre le territoire de l’Islam (et éventuellement de l’agrandir) et la garantie que les « jugements légaux » soient respectés et appliqués.

  • Rapport non officiel de la Tunisie post révolution.

    Rapport non officiel de la Tunisie post révolution.

    Voilà prés de 3 mois que je suis ici, en vacance en totale immersion. Ma Tunisie est de prime abords identique, inchangée, les mêmes palmiers surplombants la mer, les mêmes routes sinueuses et délabrées. Ces même conducteurs imprudents, pieds au plancher, slalomant entre piétons hagards et autres véhicules tout aussi dangereux.

  • Naissance des Confessions musulmanes : Sunnite, Chiite et Kharijite

    Naissance des Confessions musulmanes : Sunnite, Chiite et Kharijite

    La naissance de confessions musulmanes remonte à la guerre civile de 656 à 661 qui opposa le quatrième Calife Ali à ses adversaires.

  • Avec son projet d’ouverture des frontières tunisiennes aux Djihado-terroristes, Moncef Marzouki veut carboniser la Tunisie

    Avec son projet d’ouverture des frontières tunisiennes aux Djihado-terroristes, Moncef Marzouki veut carboniser la Tunisie

    Décidément le bouffon Moncef Marzouki, agent qatarien notoire, vénal, fils de goumier, assoiffé de revanche, traître pathologique, obsédé par sa haine de la Tunisie, n’en démord pas de son projet d’ouverture des frontières nationales aux djihado-terroristes en mal d’impunité juridique et d’un sanctuaire où ils pourraient donner libre-cours à leurs pulsions meurtrières.

  • L'ère Ennahdha : La Tunisie est devenue une colonie Islamiste

    L'ère Ennahdha : La Tunisie est devenue une colonie Islamiste

    Me faire traiter de raciste parce que j’avais écrit au mois de juillet 2012 dans Tunisie News que le projet d’ouverture des frontières tunisiennes à tout venant islamiste au nom du panislamisme est un poison mortel pour la Tunisie, cela ne fait que me confirmer dans ma thèse sur les dessous scélérats de la politique antinationale qu’Ennahdha entend mette en place.

  • Tunisie: Mehdi Jomaa le sauveur?

    Tunisie: Mehdi Jomaa le sauveur?

    Ce que j’attends de ce gouvernement : qu’il ait un sursaut d’orgueil patriotique et fasse preuve d’une grande intelligence politique.

  • Ennahdha n’est jamais partie et les tunisiens n’ont toujours rien compris

    Ennahdha n’est jamais partie et les tunisiens n’ont toujours rien compris

    Une nouvelle constitution au mépris de la voix du peuple, un président de pacotille qui continue à faire le mariole et un gouvernement sous-marin d’Ennahdha.