France : Les ventes d'automobiles subissent une chute de 22,9 % par rapport au trimestre précédent !!

France : Les ventes d'automobiles subissent une chute de 22,9 % par rapport au trimestre précédent !!

La Comité des constructeurs français d'automobiles a rendu hier son bilan qui a chiffré une baisse spectaculaire de 22,9 % des ventes d'automobiles en France…

Sur les trois premiers mois de l'année, les ventes d’automobiles ont enregistré une baisse de 140 356 d’unités et les principales victimes sont les deux groupes français PSA (Peugeot Citroën) et Renault qui voient leurs ventes s’effondrer respectivement de 30,3 % et 30,2 %. Mais avec la Peugeot 208 (du groupe PSA) et le Lodgy de Dacia (du groupe Renault), les deux constructeurs français comptent sur ces deux modèles pour relancer leurs ventes. Plusieurs autres marques ont subi le même sort. En effet Fiat (-31,6 %), Opel (- 33,1 %) et Toyota (- 20,6 %) ont perdu beaucoup de part de marché en France.

Mais il y’a aussi les constructeurs qui ont subi moins de dégâts à savoir le groupe allemand Volkswagen (-2,3 %)  grâce à Skoda (+ 20,2 %) et Audi (+ 6,2 %) et ses marques de luxe (+ 43,3 %) par contre Seat et VW ont enregistré des baisses respectives de 21 ,9 % et  3,2 %
Les seules marques qui ont augmenté leurs volumes de ventes sont BMW (avec une croissance solide de 8,4 %) et Hyundai-Kia et Mercedes dont les ventes ont décollé de plus de 24 %.
 

Laissez un commentaire