Sarkozy veut imposer une taxe sur Google !!

Sarkozy veut imposer une taxe sur Google !!

Nicolas Sarkozy a affirmé dans une interview accordée à l’hebdomadaire « Le Point » que s’il est réélu à la présidence de la République, il promet d’imposer une taxe aux géants du Net sur leurs activités en France.

«Les géants du Net devront (...) acquitter un impôt représentatif de leurs activités dans notre pays (…) Il n'est pas admissible qu'ils réalisent un chiffre d'affaires de plusieurs milliards d'euros en France sans contribuer à l'impôt», a déclaré le président français.

Nicolas Sarkozy a confirmé également sa volonté de mettre en place une taxe sur les fournisseurs d'accès à Internet et les entreprises faisant de la publicité en ligne. Mais en imposant une taxe sur l’achat d’espace publicitaire, il nuira plus aux PME françaises qui désirent développer leurs activités sur le Web qu’aux grands opérateurs.
Enfin, le Président-candidat souhaite poursuivre en justice les créateurs et opérateurs de plateformes de téléchargement illégales, comme cela a été le cas il ya quelque mois aux Etats-Unis pour le fondateur de MegaUpload Kim Dotcom arrêté par le FBI et libéré sous caution mais privé d’internet.
«Rien ne ferait obstacle à ce que les autorités françaises lancent une telle opération sur la base du délit de contrefaçon (…) C'est une simple question de coopération policière et judiciaire internationale et je souhaite qu'elle soit plus active.» clarifie Sarkozy.

Laissez un commentaire