Bahir Nora


  • Face à Picasso

    Face à Picasso

    Sous le Haut patronage de sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, le Musé Mohammed VI d’art moderne et d’art contemporain de Rabat ( Maroc ), présente Face à Picasso.

  • Les beaux-arts de Casablanca à l’honneur

    Les beaux-arts de Casablanca à l’honneur

    Il s’agit d’un jeune artiste marocain qui ébloui partout où il va, qui court après son destin les yeux remplis de rêves. La pertinence et la confiance en soi avant tout. Telle est sa devise. Pour lui, il faut créer les opportunités et non pas les attendre. Parce que dans la vie tout se gagne par mérite, le succès n’est pas aux dormeurs.

  • Poètes francophones du Maghreb: Zahra BELABEDI

    Poètes francophones du Maghreb: Zahra BELABEDI

    La poésie est le chant de l’âme, un cri, une souffrance, une confidence, une déclaration, un besoin vital pour certains c’est un soulagement. «Je n’ai pas choisi la poésie, c’est elle qui m’a choisi, car je n’ai pas fait d’études en littérature». Zahra BELABED.

  • Poètes francophones du Maghreb: Hassan BOUKHARI

    Poètes francophones du Maghreb: Hassan BOUKHARI

    Hassan BOUKHARI de nationalité marocaine né le 20 juin 1963 à rabat Fonctionnaire au ministère des affaires générales et de la gouvernance. Niveau de scolarité la 4ème année secondaire, Titulaire d’un C A P et d’un B E P en comptabilité générale et analytique de gestion. Le niveau scolaire ne représente pas toujours le niveau intellectuel de l’individu.

  • "Renoir" de Gilles Bourdos : Au crépuscule de la vie d’Auguste Renoir

    Le film « Renoir » est une œuvre cinématographique capturée par la caméra de Gilles Bourdos, et avant elle, par ses propres yeux.

  • Une balade à l’abri de la paix

    Une balade à l’abri de la paix

    Vous aimez le calme et les balades nocturnes? Vous aimez l’histoire? Vous aimez la romance et les sorties en amoureux?

  • L'histoire de Nora Fehli: un bras perdu, un défi à relever

    L'histoire de Nora Fehli: un bras perdu, un défi à relever

    Vous ne la connaissez pas, mais ils sont nombreux à la connaître et à apprécier son sens de l’humour et son dynamisme hors du commun.

  • Un regard sur l'orient à l'époque de Nerval

    Un regard sur l'orient à l'époque de Nerval

    "Voyage en Orient" est un récit de voyage passionnant, considéré comme l'une des plus belles œuvres de Gérard Labrunie, connu sous le nom de Nerval, écrivain d'inspiration romantique et poète rêveur.

  • Balade avec Nora à Istanbul : Une journée à Kadikoy

    Balade avec Nora à Istanbul : Une journée à Kadikoy

    Vous êtes ces jours-ci à Istanbul (au cas ou vous ne le savez pas, Istanbul c’est aussi Byzance et Constantinople !). On vous propose de suivre notre aventure, entre rive asiatique et rive européenne. Notre objectif ? Vous faire découvrir les petits mystères d’Istanbul. Notre premier arrêt: Kadikoy/Moda.

  • Femmes! arrêtez de vous dévaloriser!

    Femmes! arrêtez de vous dévaloriser!

    Je n'aime plus la Femme de la même manière qu'avant, depuis que j'ai compris que c'est à cause d'elle qu'on nous maltraite, c'est à cause d'elle que je suis réduite à une oulia (ceci dans toute la région MENA)... le système patriarcal, moyenâgeux, misogyne règne…

  • Que je jeûne ou non, cela n'engage que moi !

    Que je jeûne ou non, cela n'engage que moi !

    Comme il y a des absolutistes, il y a des sceptiques ! Autrefois, l’être humain poussé par on ne sait quelle énergie, chercha Dieu, cette force Divine et supérieure à lui. Jusqu’au jour où il trouva dans la religion sa paix. Cette Religion a mis terme à ses questionnements existentialistes.

  • Sadomasochisme : Le plaisir de l'humiliation

    Sadomasochisme : Le plaisir de l'humiliation

    Je sais que ce thème peut heurter la sensibilité de certains, parce que le religieux peut-être s'y mêle. Comme a dit Spinoza : « Ni rire ni pleure, mais comprendre ».