Ben Kheder Seif

Chroniqueur


  • Le chimpanzé et les bonobos

    Le chimpanzé et les bonobos

    Le Chimpanzé de Carthage défie les Bonobos du Bardo en aménageant sa caverne pour y accueillir sa bien aimée guenon. Or, décidés de la chasser définitivement de la jungle, les Bonobos affichent leur refus de la croiser de nouveau dans la caverne du Chimpanzé et menacent même de le renvoyer lui aussi de leur royaume.

  • Tunisie : Du persil à la légitimité il y a une autre collecte à faire

    Tunisie : Du persil à la légitimité il y a une autre collecte à faire

    Le boycott des entreprises sponsorisant la chaîne « Al-Hiwar » dans le but de mater sa voix, leur a réussi.

  • Tunisie : Pierre contre nourriture

    Tunisie : Pierre contre nourriture

    Confirmant la continuité du régime policier et totalitaire tiers-mondiste dans lequel sombre la Tunisie depuis plus d’un demi-siècle, au nom du fallacieux réformisme et de l’illusoire identité arabo-musulmane, le ministère de l’intérieur passe officiellement aux commandes du dernier gouvernement avant l’instauration définitive du califat islamique.

  • De Gaza au Sinaï, il fallait bien une deuxième greffe

    De Gaza au Sinaï, il fallait bien une deuxième greffe

    Israël n’a plus le temps d’attendre la chute du régime syrien, surtout que le conflit prend des tournures à l’avantage mal estimé de ce dernier.

  • Islam d'état : Charia et souveraineté

    Islam d'état : Charia et souveraineté

    Le tunisien à qui on a offert toute l’ambigüité du monde dans la définition de son identité, de sa nation et de son histoire, ne pourra songer à estimer sa souveraineté qu’après avoir réussi à sortir sa tête de ce bourbier inextricable immortalisé par l’article premier de sa future ancienne constitution.

  • Tunisie : Il fait bon vivre dans l'illusion

    Tunisie : Il fait bon vivre dans l'illusion

    Deuxième victime qui succombe à ses blessures lors d’une attaque de milices armées menée au nom de l’éradication par l’élimination physique des ex rcdistes au sein de l’administration tunisienne et partout ailleurs, notamment chez les partis politiques concurrents, alliés dans les coulisses, ennemis sur le terrain.

  • Lettre ouverte à son altesse peuple de Tunisie

    Lettre ouverte à son altesse peuple de Tunisie

    Peuple de Tunisie, te voilà à la croisée des chemins, peut être la plus importante de ton histoire, où tu seras seul décideur et responsable de ton choix à faire, soit pour la dignité de tes enfants soit pour leur humiliation à tout jamais.

  • Paroles sacrées de L'OTAN

    Paroles sacrées de L'OTAN

    I. CHAPITRE DES FRERES CHARLATAN :

    Ô peuple des égouts, tu es notre élu. Sors de l’ombre et expose tes concombres. L’heure de la salade a sonné.
    Traîne avec toi des microbes du moyen âge et un trou noir dans lequel toute civilisation s’engloutit. Tu commenceras par démolir l’être et tu achèveras le paraître, tous deux, créatures impies.

  • Les plaines de Ain Draham, une montagne de potentiel

    Les plaines de Ain Draham, une montagne de potentiel

    La délégation de Ain Draham, pour ceux qui ne la connaissent pas, est la plus importante zone forestière et montagneuse de la Tunisie, offrant des ressources hydriques et une biodiversité très généreuses.

  • Entre Sunnites et Chiites

    Entre Sunnites et Chiites

    L’islam n’est ni sunnite ni chiite.

  • Inflation : Arme choisie par la Troika pour les prochaines élections

    Inflation : Arme choisie par la Troika pour les prochaines élections


    L’inflation est une augmentation de l’indice des prix de biens et de services. Elle apparait lorsque la demande dépasse l’offre, notamment suite à une injection de masse monétaire dans les marchés (comme c’est la décision de la Troïka), ou à une défaillance de la production ou à des évènements socio-politico-culturels faisant monter la demande.

  • Combattre le fascisme : Mode d'emploi

    Combattre le fascisme : Mode d'emploi

    Leur avenir est entre leurs mains, notre destin est entre les nôtres. Du pacifisme à la résistance, tous les peuples de la terre y sont passés dès que le virus du fascisme se soit activé et ait affecté leurs corps et âmes.

  • Du pacte de Médine à la déclaration d'indépendance des états américains

    Du pacte de Médine à la déclaration d'indépendance des états américains

    La démocratie est bien plus qu’un système politique qui prendrait dans plusieurs pays forme sans fond et corps sans âme, elle est une philosophie qui cherche à ouvrir les portes du à vivre ensemble par les clefs universelles de la tolérance, le respect, l’ouverture, le progrès, la liberté, l’égalité, la solidarité, la sécurité, la paix ?

  • No Pasaran !

    No Pasaran !

    Elle fut Capsienne avant toute civilisation, vivait de l’exploitation des mollusques, et puis phénicienne d’origine sémite, se fournissait de son commerce, échangeant avec les peuples et parmi eux les israélites.

  • Dans la peau des martyrs

    Dans la peau des martyrs

    Le temps passe, les pouvoirs se succèdent, les générations s’héritent et seuls les combattants pour les valeurs de la nation restent gravés vivants dans les cœurs des patriotes.

  • Ma charia

    Ma charia

    En ces jours où règnent les ignorants sur un sol inculte dans une médiocratie féodale, je me prononce en faveur de la Charia de Dieu contre celle de ses créatures, les vrais faux pieux.

  • Les chemises brunes

    Les chemises brunes

    Depuis sa création, « la société de gymnastique sportive » est destinée comme une véritable organisation paramilitaire...

  • Civilement...

    Civilement...

    Mes amis, mes compatriotes, les temps sont durs, l’atmosphère est irrespirable, et le liquide déborde de son récipient.