Dr Bouraoui Salwa

Médecin


  • Tunisie : Illégitimité politique, légitimité populaire

    Tunisie : Illégitimité politique, légitimité populaire

    Chers concitoyens! Cher peuple! On ne va pas revenir sur ce qui c’est passé...

  • Tunisie : Sinistre colombe

    Tunisie : Sinistre colombe

    Quelle sinistre colombe que celle qui nous a offert \"une année mirage\"; une année déception, une année division, une année d\'ENFER dans le sens littéral du terme, seul, son exploit devrait être retenu, un exploit inattendu du reste, Ennahdha a fini l\'année 2012 en beauté :

  • Tunisie : Lendemain incertain

    Tunisie : Lendemain incertain

    Je n’arrive toujours pas à admettre que cet intégrisme religieux rétrograde puisse s’imposer à nous, je ne peux même pas imaginer que ces repris de justice sans foi ni loi puissent diriger la Tunisie de Bourguiba, je ne pourrais jamais accepter que mes enfants puissent vivre dans un émirat salafiste explosif, je n’aurais jamais pensais qu’un jour Al QAIDA puisse faire partie de nos préoccupations de Tunisiens pacifistes !

  • Tunisie : Seconde bougie, Charabia politique, désespoir citoyen

    Tunisie : Seconde bougie, Charabia politique, désespoir citoyen

    Bon anniversaire quand même cher pays, chers compatriotes, oui une dictature est bien partie mais ses semences sont encore bien là, un nombre infinie de dictatures a remplacé ZABA :

  • Notre islam n'est pas le leur (Partie 2)

    Notre islam n'est pas le leur (Partie 2)

    La Tunisie ne représentait rien à l\'échelle internationale, c\'est pour cette raison qu\'on a laissé Ben Ali et ses acolytes détourner honteusement les biens publics et plonger le pays dans la misère et l’ignorance, le blanchiment d’argent profitait à tous les malfrats de la planète, le trafic de drogue était au service des grand cartels internationaux, la traite des blanches…Notre pays s’était mis au service de la pègre internationale !

  • Le RCD est mort et bien ressuscité!!

    Le RCD est mort et bien ressuscité!!

    Le RCD n\'est plus!! 2 millions de RCistes auraient donc disparu avec armes et bagages, notre parti sangsue ne devrait donc plus pouvoir sucer notre sang, qu\'a t-il donc fait pour survivre au départ de son maitre?

  • Si le monde arabe avait été un peu plus intelligent !

    Si le monde arabe avait été un peu plus intelligent !

    Si les arabes et leurs pétrodollars dilapidés dans toutes les affaires malsaines avaient choisi d’écouter les paroles d’un sage nommé Bourguiba un jour à ARIHA on en serait pas encore, là à parodier le conflit palestino-israélien ?

  • Gaz de schiste : Un Tchernobyl chimique en Tunisie ?

    Gaz de schiste : Un Tchernobyl chimique en Tunisie ?

    Pourquoi la Tunisie et pourquoi maintenant?
    Réponse : Une simple affaire de gros sous !

  • La femme Tunisienne est encore otage d'une politique misogyne

    La femme Tunisienne est encore otage d'une politique misogyne

    La femme Tunisienne est encore otage d\'une politique anti féministe.

  • Ennahdha implose!

    Ennahdha implose!

    Le 23 Octobre 2011, un jour qui fera date dans l’histoire de cette conquête islamiste qui aimerait ramener le monde arabe 14 siècles en arrière !

  • Ma quatrième lettre à BCE

    Ma quatrième lettre à BCE

    Bonjour Si El Béji
    Je vous écrit encore aujourd’hui, peut être pour vous dire que la Tunisie a besoin de vous!!!

  • El Fetna Al Akbar! Non à l'Islam politique!

    El Fetna Al Akbar! Non à l'Islam politique!

    Ce matin je voulais écrire à propos de l\'entretien télévisé de notre président de plus en plus dérisoire Marzouki, je suis restée paralysée devant mon clavier à cause de sa performance inédite empreinte de couardise, de duplicité, d’hypocrisie et surtout de suffisance!

  • Les marabouts, c'est notre culture et notre islamité

    Les marabouts, c'est notre culture et notre islamité

    L’émergence et la multiplication du phénomène des marabouts a jalonné l’histoire de la Tunisie depuis l’ère du prophète, avec Abou Zamâa El balawi, compagnon du prophète et l\'un de ceux qui se sont engagés avec lui dans le cadre de l\'« engagement sous l\'arbre », il est mort et enterré en 654 (an 34 de l\'hégire) à Kairouan avec son trésor le plus cher : trois poils de la barbe du prophète!

  • Einstein ou...

    Einstein ou...

    De ces tonnes de savoir qui ne remplaceront jamais un instant de savoir vivre, de ce savoir si étranger au savoir faire, de cette justesse des réponses qui ne remplacera jamais un conseil ou un sourire, de ces connaissances qui ne servent qu\'à tuer votre humanité et votre compassion pour l\'autre, de cette \"culture prison\" qui vous garde dans le mépris de l\'autre, cet autre que vous méprisez sans le connaitre car sûr d\'être celui ou celle qui en sait le plus!

  • Notre Islam n'est pas le leur...Heureusement, louanges à Dieu !

    Notre Islam n'est pas le leur...Heureusement, louanges à Dieu !

    Ah ce Tunisien qui ne sait toujours pas, qui ne comprend plus, il faut dire que le canevas politique devient de plus en plus complexe et que l’efficacité des modérés, car je ne veux plus parler de modernisme ou de progressisme, reste infime, pour ne pas dire à côté de la plaque !

  • L’ange et le démon !

    L’ange et le démon !

    Une femme comme les autres une femme Tunisienne qui a su assimiler les valeurs que j’ai vu dans les yeux de son père...

  • La religion est l'opium du peuple...

    La religion est l'opium du peuple...

    Je crois que le printemps arabe n'en est pas un, c'est un orage, une bourrasque soutenue par une ombre internationale, toujours la même, celle qui a protégé nos dictateurs pour en faire des gardiens de leurs propres causes au dépens des intérêts de la nation, en négligeant le citoyen et ses besoins les plus primaires !

  • Pourquoi un président?

    Pourquoi un président?

    Aujourd'hui Marzouki fait dans la continuité en donnant l'image d'un président qui se fait plaisir!!! Oui notre président provisoire non élu, placé pour laisser faire, a choisi de se mettre au service des causes qui lui tiennent le plus à coeur quelle que soit leur rang sur la liste des priorités nationales, il plane, il est sur un nuage dans un burnous qui change de couleurs au gré des visites, affichant de plus en plus des pinz donc autant de petites causes personnelles !

  • Vu et entendu à la télévision...

    Vu et entendu à la télévision...

    Hier, BCE a subi un camouflet magistral grâce à un jeune journaliste courageux malgré son savoir faire limite, il a réussi à lui faire avaler la couleuvre poliment !

  • Voici ma position !

    Voici ma position !

    Je suis presque désespérée, j'ai presque peur de cette scène politique Tunisienne désespérément stérile, inefficace, ou on n'entend plus que l'échos des opportunistes, des obscurantistes, des RCDistes "recyclés", y a t il quelqu'un pour sauver le pays ?

  • Aujourd'hui j'ai vu une image alarmante sur Facebook !

    Aujourd'hui j'ai vu une image alarmante sur Facebook !

    Oui je crois qu'on doit se mettre à penser plus sérieusement aux menaces sociales qui sont en train de se mettre en place sérieusement au sein de notre société qui semble décidée de prendre de nouvelles couleurs : marginalisantes, culpabilisantes, réductrices, menaçantes !

  • Tant qu'il y aura des hommes...Rien que des hommes !

    Tant qu'il y aura des hommes...Rien que des hommes !

    Depuis quelques jours le feuilleton de l'opposition esr revenu sur la sellette, tout le monde a l'air de vouloir y mettre du sien et voilà que de nouveau les Tunisiens veulent se remettre à cultiver le culte de la personne donnant de nouveau l'occasion aux plus mauvais de revenir à la charge !

  • Une femme pour la Tunisie, oui j'y crois !

    Une femme pour la Tunisie, oui j'y crois !

    Aujourd'hui la Tunisie a besoin de tous les siens, hommes et femmes, seul leur patriotisme, leur compétence et leur détermination devraient être considérées !

  • Ces opposants qui n'ont jamais su faire...

    Ces opposants qui n'ont jamais su faire...

    MBJ est aujourd'hui aux portes du pouvoir, il aurait pu être éliminé comme les autres, il y est arrivé on ne saura jamais ni pourquoi ni comment, on sait seulement qu'il a usé et abusé de tout son savoir faire pour finir président d'une constituante qui va constituer pendant une année, c'est mieux que rien, on ne saura jamais si c'est un bon politicien, il restera à jamais "une promesse d'homme politique" mais également un ancien opposant, mais peut on être un opposant véritable quand on a affaire à des dictateurs comme Ben Ali ?

  • Pourquoi dans un pays musulman à 99% parle-t-on d’islamisme ?

    Pourquoi dans un pays musulman à 99% parle-t-on d’islamisme ?

    Question essentielle pour pouvoir analyser les desseins de cette nouvelle plaie qui veut diviser les peuples au nom d'Allah !

  • De la révolution des braves à la mise en place des plus lâches !

    De la révolution des braves à la mise en place des plus lâches !

    C\'est le triste bilan d\'une année de cafouillage populaire, de sournoiseries et de coups bas officiels ! Rien à dire les lâches seront toujours les plus forts parce qu\'ils n\'ont pas de scrupules, pas d\'honneur !

  • Appel à toutes les Tunisiennes !

    Appel à toutes les Tunisiennes !

    Depuis l’apparition du capitalisme sauvage les hommes politiques ont compris qu’il fallait réduire le rôle de la femme, seul garant d’une économie familiale fiable; occulter le rôle protecteur, unificateur maternel revient à masquer le garant unique pour un couple uni et une famille équilibrée et autosuffisante; dans ce cas la société pourrait devenir tellement sereine qu’elle risquerait d’avoir des aspirations « intellectuelles », politiciennes, comme un droit de regard sur les agissements de ces hommes qui nous gouvernent !

  • Ben Ali ou le féminisme d'état !

    Ben Ali ou le féminisme d'état !

    La Tunisie est de nouveau tombée dans le piège d’un féminisme d’état grâce à Ben Ali.

  • Le féminisme de Bourguiba mythe ou réalité !

    Le féminisme de Bourguiba mythe ou réalité !

    Le féminisme de Bourguiba mythe ou réalité ?

  • On a choisi le néant on récolte la tempête!

    On a choisi le néant on récolte la tempête!

    Oui nous devons admettre que nous avons été piégés depuis le début c\'était visible, grossier même, une caricature post révolutionnaire; la réaction des anciens, des opposants, des intellectuels des universitaires n\'était pas à la hauteur

  • Une matinée consternante à la constituante !

    Une matinée consternante à la constituante !

    Une matinée consternante à la constituante...

  • Notre religion n'est pas la leur!

    Notre religion n'est pas la leur!

    Oui ils veulent faire comme ZABA au nom de l\'Islam, au nom de la politique. Des politiques aux antipodes réunis autour \"d\'une promesse\" d\'Eldorado pour celui qui l\'emporterait!

  • Cette Tunisie que vous voulez perdre vous perdra!

    Cette Tunisie que vous voulez perdre vous perdra!

    Cette Tunisie que vous voulez perdre vous perdra!

  • Quand la faiblesse des uns fait la force des autres!

    Quand la faiblesse des uns fait la force des autres!

    Oui la Tunisie est entrain de changer, parce que une minorité a su comment faire pour prendre le pouvoir! Ou quand la faiblesse des uns fait la force des autres! C\'est à dire comment nos modernistes frileux ont laissé les portes de l\'enfer s\'ouvrir devant un peuple meurtri qui a fait confiance...

  • Oui, nous sommes tous au chômage !

    Oui, nous sommes tous au chômage !

    Oui la transparence serait une arme fatale pour le crime organisé qu\'on appelle la politique, car le capitalisme mériterait d\'être appelé par son nom, le capitalisme n\'est en réalité que le détournement du produit national au profit des minorités au pouvoir!

  • J'ai mal pour la Tunisie !!!

    J'ai mal pour la Tunisie !!!

    Oui je crois qu\' \"ils\" ont pris place et...Pour longtemps !!

  • Un coup d'état institutionnel en Egypte!

    Un coup d'état institutionnel en Egypte!

    Morsi sur la sellette, malgré sa bonhomie et son air avenant, le président Egyptien islamiste semble déterminé à revenir sur ses promesses unionistes nationales, est-il obligé de redevenir un simple dictateur islamiste? Peut être bien!